Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Jerba

Jerba

Sonia Cheniti (Auteur)

Nombre de pages : 174

 Remercier Sonia Cheniti

Les statistiques du livre


886 Lectures
5 Lectures / 31 jours


2.5 /5 sur 6 votants

1569 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 11 janvier 2012 )

 La quatrième de couverture

Jerba

Ce livre fantasy est un livre pour enfant et pour adulte. Ce récit fantastique met en scène les forces du bien et du mal. L’histoire se déroule à Djerba la douce, l’île de rêve, l’île jardin au carrefour des civilisations.

 La première page

Au sud de la Tunisie, dans les eaux bleues de la petite Syrte, se baigen l’une des plus anciennes îles de la Méditerranée. Elle était considérée dans plaque tournante l’Afrique et le reste du monde.
Déjà au temps des Puniques, lorsqu’elle s’appelait encore Meninx elle était un véritable relais où les barques et les navires carthaginois venaient chercher les énormes jarres de miel et les amphores d’huile. l’antiquité, comme une et une liaison entre Meninx fut longtemps une capitale maritime pour les Romains. Grâce à ses ports de Trebkhana, Hadria et Ajim, dont les vestiges sont encore visibles, les felouques y mouillaient pour charger poteries fruits, poissons, éponges, coquillages, étoffes, soie et pourpre.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sonia Cheniti

J’ai un rêve, celui d’apporter ma pierre à l’amélioration du monde. Je rêve d’un monde où il y a la paix, où les gens s’aiment, ou tout un chacun protège la planète, ou chaque individu se sent responsable de ce qui se passe pour lui et pour chacun des êtres humains. J’ai le rêve que tous les enfants soient...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Une apparition nocturne

La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. La cave est (...)

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un homme (...)

L’écrivain

Il se trouvait devant la porte. Il était arrivé là sans vraiment savoir comment. Mais il est clair que ce vieux portique en bois lui barrait la route. Faire demi-tour il ne le pouvait ! Pourquoi ? Tout simplement parce que derrière lui c’était les ténèbres. (...)

Effroi glacial

La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel un (...)