Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Jurassic Troll

Jurassic Troll

José VALLAURI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 85

Les statistiques du livre


94 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

349 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 ISBN : 978-2-9567149-0-3 9782956714903  

Version publiée le 16 novembre 2021

 La quatrième de couverture

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption. D’un style simple et oral qui rappelle les contes et légendes d’antan, mêlant habilement réalisme de la vie des campagnes d’autrefois et féerie des trolls et autre créatures magique pour former une histoire tendre et poignante où, malgré tout l’amour que portent des enfants à leur père, des villageois bien attentionnés à leur prochain et un troll à une petite fille dont il est le meilleur ami, la réalité dure et sans pitié reprend malheureusement ses droits.

 La première page

Au début sur la terre vivaient les farfadets, les lutins, les fées, les trolls, les humains et les elfes. Chacun d’eux vivant dans un territoire bien définis, par le grand créateur. Celui-ci n’intervenait qu’en dernier ressort quand aucune conciliation n’était possible. Sa volonté avait valeur d’ordre, et ses décisions étaient sans appel. Il surveillait tous ces individus cohabitants plus ou moins bien ensemble. Il donnait un petit coup de pouce au destin avant que certaines situations ne deviennent périlleuses. Chacun avait un individu de sa caste qui le représentait auprès du grand créateur, et qui se trouvait par la même occasion responsable des actes de ses semblables. Les elfes et les humains ne cessaient de tergiverser, et tous les prétextes à querelle étaient bons.
Le grand créateur se trouva devant un dilemme, par le jeu des alliances, les farfadets, les fées, et les elfes s’opposèrent unis devant les lutins, les trolls, et les humains.
Une seule solution s’offrait à lui, supprimer les territoires, et astreindre chacun à une tâche bien définie. Avec le temps les humains, être à la mémoire ô combien courte, avait complètement oubliés leurs devoirs, et vivaient comme bon leur semble.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de José VALLAURI

 Ambassadeur Edition999

L’auteur, né a Villefranche sur Saône, a été électricien, puis s’est installé dans le Jura ou il a exercé différent métier, avant de devenir Assistant familial. L’écriture étant une passion pour lui, il profite de ses rares moments de solitude pour écrire. Il s’est installé maintenant en Occitanie pour sa...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Vilaines créatures

Imaginaire : irréel, qui n’existe que dans l’imagination. Méchant, ante : porté à faire du mal, contraire à la bonté, mordant, maussade, sans valeur. Créature : être crée Croque-mitaines : petites créatures imaginaires et méchantes dont les parents se servent (...)

Le voyage extraordinaire de Victorio

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices (...)

Jack’o et le secret des Aztèques T.1

Jack un noble, voit sa vie se bouleverser, il devient un pirate.

The World Le Commencement

Le monde est instable, en proie à de multiples conflits. C’est alors que dans la violence et la barbarie des êtres d’un nouveau genre vont voir le jour. Destiné au meilleur comme au pire, Zamy et Elise font partie de ces nouveaux êtres surnaturels et devront (...)