Accueil > Avant première > Juste avant l’impact
Cette nouvelle fait partie du recueil "Les démonomanes" paru chez Bernardiennes. Disponible sur Amazon.
La baie est magnifique, le matin. Le soleil pointille l’eau de reflets nouveaux, comme pour une parade dans la Cinquième Avenue. C’est grisant, de se trouver si haut, face à l’océan Atlantique, on se sent maître du monde. À droite, la grande statue lutte de son quinquet contre l’immense lumière qui envahit la ville. Vers la gauche, la vue est obstruée par le profil de la deuxième tour.
Heitor s’est assis dans le grand canapé, face à la fenêtre où l’a conduit l’assistante du grand patron. Gail Pendreszki lui a proposé un café, puis l’a abandonné à son émerveillement. Réservée, mais efficace. Belle femme, aussi, la trentaine, blonde comme savent l’être les Polonaises, et surtout, désirable.
La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.
2015
Extraite du traminot-polar "Cartache !" paru chez bernardiennes (www.bernardiennes.be), la saynète se passe encore dans la brasserie préférée des bruxellois truculents, héros d’enquêtes déjantées.Ce texte est émaillé d’expressions typiques du dialecte (...)
2014
Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (...)
2013
Une fille totalement banale et remplis de doutes, d’incertitudes, arrive à Vancouver par un hasard. A l’aéroport, elle tombe sur la famille WILLIAMS, qui la prenne pour une autre. Elle, qui était en recherche d’une vocation, elle se retrouve à résoudre un (...)
Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.
La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.