Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Tous les articles d'archives Edition999

Kobo de la Fnac

Testeur Edition999 (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 7 novembre 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

21612 lecteurs ont feuilleté le livre

2404 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Kobo de la Fnac"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Tous les articles d’archives Edition999

La quatrième de couverture

<sjcycle493|right>
1. Avec son poids plume de 185 g et ses 10 mm d’épaisseur, le Kobo a les dimensions d’un livre de poche : facile à transporter il vous accompagnera partout où vous irez !
2. Profitez de 2 millions d’ouvrages, dont 200 000 références en français, disponibles directement depuis votre appareil et téléchargeables en toute simplicité via USB ou Wi-Fi.
3. Un parfait confort de lecture grâce à la dernière technologie e-ink de son écran.
4. Une autonomie pouvant aller jusqu’à 30 jours
5. Un écran tactile rendant la navigation fluide et intuitive

Notre avis :

Nous avons trouvé que le chargement entre les pages étaient très longs. En plus il y a un passage écran blanc, écran noir très désagréable
Le tactile nous a semblé pas toujours actif. On fait des actions et il ne se passe rien.
Nous conseillons la désactivation du wifi pour éviter de se retrouver "à sec" rapidement.
Et bien sûr, le défaut majeur de ces liseuse est ne pour voir l’utiliser la nuit. "Comme un livre" me direz vous.
Pourtant je me souviens d’une époque ou j’avais acheté la première gameboy, et le problème était le même. Le jour où Nintendo a sorti le rétro-éclairage, on s’est dit : "Super, je peux jouer tout le temps".
Et si les liseuses faisaient comme la gameboy ?

La première page

en cours de rédaction
  

Le Portfolio proposé par Testeur Edition999

Biographie de Testeur Edition999

Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible,...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

9 discussions

  • 30 janvier 2013, par beatrice88

    j’ai eu a Noel le kobo glo , j’ai des difficultés a charger les livres autres que ceux de kobo mais je pense que c’est moi qui ne sais pas ;
    sinon j’aime lire de nuit tranquillement et ceci est très facile malgré ma vue pas très bonne ;
    le dictionnaire est facile a utiliser, les caractères bien marqués, la luminosité adaptable

    • ^ 9 décembre 2013, par Clau

      Mon mari et moi avons eu chacun une Kobo Glo pour nos 40 ans de mariage et nous l’adorons. Facile à utiliser, nous apprécions tout particulièrement son rétroéclairage qui nous permet de mieux lire, peu importe l’heure du jour. De plus, nous en avons offert une à ma mère de 85 ans... son plus beau cadeau selon elle... très conviviale, cette liseuse, même pour une personne de cette âge-là ! Donc, rien à y reprocher... et je ne travaille pas pour la Fnac, je suis retraitée !

  • 22 décembre 2012, par Cash

    pour ma part, je dirais juste que c’est une des meilleures tablette liseuse du marché. Je parle de la Kobo arc. Rapide, fluide avec un excellent confort de lecture. Même la nuit.
    A acheter sans hésiter. 200 euros.

  • 18 décembre 2012, par delo

    Tiens, c’est amusant, c’est chaque fois Cath31 qui le trouve excellent... Un membre de la Fnac ?

    Pour ma part aussi, c’est catastrophique (date : 18.12.12). Lent, impossible de trouver les livres en français facilement, impossible de sélectionner uniquement les livres gratuits, peu de choix, pas d’autres librairies ...

    A éviter sans hésitation !

  • 7 mai 2012, par cat31

    Depuis les deux dernières mises à jour , la liseuse kobo fonctionne très bien et rapidement ; j’en suis très satisfaite. La liseuse Kobo offre une superbe qualité d’affichage
    De plus vous pouvez télécharger divers types de document et surtout ceux à la norme universelle ePub , donc on peut télécharger des livres dans toutes les E.librairies
    Alors que la liseuse Kindle ne prend que des ebooks au format AZW ( livres à acheter principalement sur Amazon), Mobi, et PDF
    Peut-être qu’avec la Kindle touch ce problème sera résolu

  • 3 mai 2012, par PYB

    C’est un mauvais appareil. Tout est lent. On ne peut pas lire grand chose. Tout est verrouillé. A fuir de toute urgence !

  • 14 février 2012, par bd

    Bonjour, je possede le kobo depuis 4 jours. On est le 14/02/2012 et je suis vraiment decu. D’abort c’est vraiment difficile de trouver des ebook gratuit en francais en utilisant le kobo. Sur le site de kobo c’est pareil quand on clique sur le lien ebook en francais on obtient uniquement des ebook en anglais !!! J’ai choisi le kobo pour soutenir la fnac face au kindle et aussi en esperant que le choix de ebook en francais serait plus consequent, et bien ne faite pas la meme erreur que moi. Et le comble du comble pas de dictionaire en francais a ce jour, alors que le kindle le propose.
    Si non la lecture est agreable, le fait que l’ecran change de couleur quand on change de page c’est normal le kindle le fait aussi.

  • 9 janvier 2012, par cat31

    Depuis une mise à jour du 25/12/2011 du soft de la liseuse Kobo, tout va mieux et surtout bien plus vite
    Aussi après 15 jours d’utilisation intensive, j’en suis ravie

  • 16 décembre 2011, par Christian

    Entièrement d’accord, la kobo fnac est très décevante. La connexion Wifi avec certaines box est impossible, l’ écran est beaucoup trop gris et peu réactif, pas de dictionnaire français (annoncé dans une prochaine mise à jour) : une hérésie !, le magasin en ligne pour acquérir les ebooks minimaliste. Visiblement la Fnac s’est précipité à la sortir pour contrer la concurrence en cette période de Fêtes mais c’est loin d’ être une réussite. Les avis sur le site sont à 95% favorables,mais évidemment filtrés.Je n’ ai pas essayé les autres liseuses, je resterai pour l’ instant au plaisir inégalé du livre papier. J’ espère que dans les mois qui viennent constructeurs et éditeurs nous réserveront de vrais surprises.

Que lire après
Kobo de la Fnac