La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > L’AMANTE

L’AMANTE

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 25 octobre 2020

Les statistiques du livre

536 lecteurs ont feuilleté le livre

318 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : © 00070265-1 2020 09 05   

🖋️ La quatrième de couverture

Trois nouvelles. L’amante, histoire d’un amour particulier. Marcel, autobiographie d’un tueur à gage. Les Yeux de Marianne, déambulation amoureuse.

🗏 La première page

Isaure avait dix-sept ans, était encore lycéenne, et s’était entichée d’un beau blond sportif, qui faisait l’envie de toutes ses copines. Un soir elle avait accepté de l’accompagner au cinéma, cela s’était terminé dans la chambre du garçon. Là, il l’avait prise sans ménagement, avec la maladresse et la précipitation de son âge. Ce fut terrible, elle vécut cela presque comme un viol, dans la douleur et l’humiliation. Il lui fallut de nombreuses années avant d’envisager une nouvelle relation. Puis à l’université, elle avait été séduite par un professeur encore jeune, mais déjà marié avec deux enfants. Cette aventure dura quelque temps, mais elle s’aperçut que cet homme ne sortait avec elle que pour la montrer à son bras, il l’exhibait comme une bête de cirque, et la baisait goulûment, comme on mange un gâteau, sans égard pour le travail du pâtissier. Elle aurait tant voulu parler avec lui de la vie, du monde, de ce qui lui faisait du bien ou du mal, de ses études, de son avenir, mais lui ne voyait en elle qu’un coup superbe, qui faisait pâlir d’envie ses potes.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Frédéri MARCELIN

🎓 Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le vieil homme du petit Luberon

Le vieil homme du petit Luberon

Un journaliste entend parler d’un homme âgé qui vit seul sans la montagne et reçoit de nombreuses visites.

2023

AFRICANITE

AFRICANITE

L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.

2022

Ludivine et Balthazar

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La vie est une toile d'araignée

La vie est une toile d’araignée

Le plus beau manteau que l’homme peut rivaliser avec ses semblables, il ne l’ôte jamais même quand il veut prendre son bain. Ce manteau, on le nomme personnalité-maitre de la raison, gardien de la dignité et du savoir être. Ces valeurs étaient propres (...)

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

La parfaite platitude du bonheur finit par nous achever.

Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.

Le marcheur sur la Terre - De l'écrit à l'image

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines (...)