Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > L’AMANTE

L’AMANTE

Frédéri MARCELIN (Auteur)

Nombre de pages : 17

 Remercier Frédéri MARCELIN

Les statistiques du livre


245 Lectures
8 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

432 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : © 00070265-1 2020 09 05   

( Version du 25 octobre 2020 )

 La quatrième de couverture

Trois nouvelles. L’amante, histoire d’un amour particulier. Marcel, autobiographie d’un tueur à gage. Les Yeux de Marianne, déambulation amoureuse.

 La première page

Isaure avait dix-sept ans, était encore lycéenne, et s’était entichée d’un beau blond sportif, qui faisait l’envie de toutes ses copines. Un soir elle avait accepté de l’accompagner au cinéma, cela s’était terminé dans la chambre du garçon. Là, il l’avait prise sans ménagement, avec la maladresse et la précipitation de son âge. Ce fut terrible, elle vécut cela presque comme un viol, dans la douleur et l’humiliation. Il lui fallut de nombreuses années avant d’envisager une nouvelle relation. Puis à l’université, elle avait été séduite par un professeur encore jeune, mais déjà marié avec deux enfants. Cette aventure dura quelque temps, mais elle s’aperçut que cet homme ne sortait avec elle que pour la montrer à son bras, il l’exhibait comme une bête de cirque, et la baisait goulûment, comme on mange un gâteau, sans égard pour le travail du pâtissier. Elle aurait tant voulu parler avec lui de la vie, du monde, de ce qui lui faisait du bien ou du mal, de ses études, de son avenir, mais lui ne voyait en elle qu’un coup superbe, qui faisait pâlir d’envie ses potes.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Frédéri MARCELIN

 Ambassadeur Edition999

Je suis venu au monde avec les cerises en mai 1954 à Cavaillon dans la Comtat Venaissin. J’ai grandi en toute liberté à la campagne. Je suis allé à l’école primaire du petit village de Lagnes, dans les mont du Vaucluse. Puis le collège à Cavaillon et le Lycée à Isle sur Sorgue. Ma vie professionnelle fut...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Ludivine et Balthazar

Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.

2021

Jumelage sidéral

Histoire d’un jumelage entre la Terre et une autre planète.

2021

Guignolades

Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.

2020

Poésies érotiques

Poèmes érotiques

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Religion Prétendue Réformée : Trois histoires vraies

Trois articles tirés des archives sur les protestants des XVIIe et XVIIIe siècle : Profession de foi, Abjuration et Sépulture.

De mes nouvelles ...

Recueil de nouvelles dont la première SPACE FOR HOPE a remporté un prix lors d’un concours ayant trait à la non violence. Certaines autres sont autobiographiques.

La tulipe

La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ?

Bleu chicorée

Charlotte trouve une passion merveilleuse avec Jean, son premier mari que la guerre lui arrache brutalement. Elle ne l’oubliera plus jusqu’à la fin de sa vie, une vie épuisante entre la couture et le travail de ferme, et ce sera toujours lui qu’elle verra à (...)