La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > L’Europe : on efface tout et on recommence...
Ceci est une idée inédite pour relancer l’Europe sur des bases nouvelles. Les peuples en seraient la pierre angulaire : il s’agit de créer un citoyen européen dont l’attachement à l’Europe serait aussi fort que l’attachement à sa nation. Il y a deux manières de créer une nation : la guerre d’un côté (L’Allemagne de Bismark contre la Fance, l’Italie de Garibaldi contre l’Autriche, etc...)ou bien la culture par l’école comme la France de Jules Ferry. Cela coûte moins cher que la guerre et cela rapporte infiniment plus... Projet pas plus utopique que celui de l’école gratuite, laïque et obligatoire en d’autres temps... Mais si vous avez une meilleure idée...
fiction historique de l’incident ufologique de Bentwaters / waterlake, U.K.
Adrien Dumortier, un boulanger à Chambéry, va au cinéma pour visionner un polar et découvre un cadavre. Et là, commence sa palpitante enquête.
Les invités étaient venus des quatre coins de l’Angleterre, et même des Régions limitrophes. La base aérostatique de Cardington organisait un bal en l’honneur de la fin de la refonte du Zeppelin. La matinée commençait à peine que, déjà, les invités affluaient à (...)