Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

L’Homme Temporel

Jean-Claude Laurin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 225

Les statistiques du livre


135 Lectures
11 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

630 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 2-9807796-0-1  

Version publiée le 2 mai 2022

 La quatrième de couverture

Ce présent recueil, nous fait suivre l’itinéraire sinueux d’un homme au travers du temps et de l’espace. Un voyage qui nous mène dans les plaines de la Palestine du temps de Jésus, dans les villes hautement sophistiquées de l’Atlantide au moment de son apogée, dans le Manhattan du futur, mégapole technologique et dans des endroits reculés du Québec, de l’Afrique et de l’Orient. Un voyage spatio-temporel, mais qui est aussi un cheminement dans l’âme humaine au travers de ses facettes cachées.


VOUS AVEZ ADOREZ CETTE HISTOIRE !
ET VOUS VOULEZ TENIR CE MERVEILLEUX LIVRE ENTRE VOS MAINS !

VOUS POUVEZ VOUS PROCURER CE MAGNIFIQUE LIVRE EN FORMAT RELIÉ !
SUPERBE RELIURE ET TRÈS BELLE QUALITÉ D’IMPRESSION !

sur ce site : Livre en Format Relié - L’Homme Temporel

 La première page

Frank Zacharias maugréa entre ses dents :
  Quelle journée !
Et cette porte qui était barrée, cent fois barrée, noire et luisante, et qui semblait le narguer de façon maussade ; ainsi que ce petit écriteau rouge annonçant aux visiteurs éventuels, l’impossibilité d’entrer sans être au préalable identifiés et marqués du sceau de la sécurité, en l’occurrence un macaron insignifiant de la même couleur rouge. Frank repesa pour la vingtième fois au moins, sur la touche annonçant son arrivée au laboratoire souterrain. Un faible et lointain bourdonnement suivit sa pression agressive sur la sonnette. Il se passa la main, ornée de nombreux bijoux d’or, dans ses cheveux d’un noir de jais et releva son sourcil, puis pointa son regard d’acier sur l’écriteau rouge où était inscrit "Groupe de recherche Espace plus, Local 111B, technique de transport par support énergétique"...

...Plusieurs hommes s’affairaient autour de la machine, grande et tentaculaire. Elle semblait sortie d’un cauchemar de Dante. L’un des hommes s’avança. Il était de blanc vêtu comme les autres, et se distinguait par son crâne chauve et une énorme barbe blanche de prophète biblique...

...La première fois, le voyageur temporel avait pris place dans une coupole de titane et de Plexiglas et lors du départ, elle s’était, ainsi que l’homme, désintégrée en un amas filamenteux et fumant. D’ailleurs, les restes de l’expérience étaient encore au labo d’analyse pour essayer de déchiffrer son étrangeté...

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Claude Laurin

Jean-Claude Laurin. Dessinateur industriel travaillant depuis de nombreuses années dans le domaine des transports ferroviaires. Autodidacte et grand lecteur d’œuvres de science-fiction, de thrillers, de romans historiques... Trouvant l’harmonie dans la nature, le silence et la méditation. Bien...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Visage d’un Ange de Cristal

Dans un lointain avenir, au-delà des changements climatiques. Dans un monde encore soumis à des bouleversements Sociaux, Économiques et Géo-Politiques. Sur une Terre où l’Humanité est en constante Évolution. Voici l’étonnante histoire de deux jeunes femmes (...)

2022

3 discussions

  • 23 juin, par SAIGNE GUY

    J’ai bien aimé votre roman qui se lit facilement , révélant surement un certain talent.
    Votre roman illustre plaisamment votre vision philosophique et mystique de l’humanité.
    Merci de nous l’avoir offert
    Guy SAIGNE

    • ^ 27 juin, par Jean-Claude Laurin

      Merci beaucoup pour votre message. Oui cela a été un beau voyage intérieur. Je me promet de lire vos livres aussi. Mais en cette période assez chargée que nous vivons en ces temps troublés j’ai un peu moins de temps pour la lecture... La lecture c’est un merveilleux voyage en notre âme... Merci encore ! Bonne continuité !

  • 22 juin, par guy saigne

    J’ai lu votre roman avec plaisir , capté par les aventures du héro. La lecture est facile et révèle surement un certain talent.
    Votre roman vous a permis d’exprimer d’une façon plaisante votre vision philosophique ou mystique de l’humanité dans l’univers , intéressant.
    Merci de nous l’avoir offert
    Guy SAIGNE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Le passeur - Partie I

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu révéler (...)

Arragoa tome 2 : La guerre des coalitions

Il s’agit de la suite d’Arragoa tome 1 : Prémices et soupçons. Tiago retourne sur Eris pour s’assurer de sa place dans le clan russe, mais Isaak ne lui oppose qu’une réponse, qu’il s’affranchisse. MakéMaké se déchire dans une querelle de frontière qui voit la (...)

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

L’ORDRE DES GARDIENS MYTERIEUX

C’est une mini histoire de science fiction qui parle d’un groupe de jeune qui reçoive des pouvoirs afin d’assurer la protection d’un pendentif magique.