L’Île du bout du temps

Regis Morissé

📄 3 pages A4 🗓️ Publié le 11 juin 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
457 téléchargements
Télécharger (ePub)
327 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Un voyage vers des bords lointains...

La première page

Pour un expert en Antiquité comme moi, la Grèce, c’est la Terre Promise. Aussi c’est avec enthousiasme que j’avais accepté l’offre de Raphael…La navigation sur un petit caïque entre les Cyclades aux noms évocateurs : Santorin, Délos, Naxos…
C’est ainsi qu’un jour ensoleillé de Juin nous nous étions retrouvés sur le port d’ Héraklion pour l’embarquement. Il y avait là Raphael et Jeanne, sa copine, tous aguerris à la pratique de la voile . Le bateau était prêt et nous quittâmes rapidement les rivages crétois. L’odeur du port nous suivait. Rien ne nous avait préparés à ce qui allait suivre.

  

Biographie de Regis Morissé

59 ans Un sérail-lecteur Picard d’origine belge. J’aime la lecture, l’écriture ,la randonnée pédestre. Mes auteurs fétiches : Gaston Leroux, Michael Conolly...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’Île du bout du temps

Un jeu d’enfant

Ils avaient repéré la maison la semaine précédant le casse. Henry, le cerveau, ou disons, le moins bête des deux, avait préparé le coup comme d’habitude : n’importe comment. Mais il ne s’en doutait pas, car toutes ses connaissances en matière de délits (…)

Maria

On ne peut pas dire que Maria ait été véritablement une enfant battue avant l’âge de 12 ans. Bien sûr, il lui était arrivé de se prendre des raclées, plusieurs fois dans sa toute jeune vie, mais rien comparées aux tortures de ce printemps 1999. Son père (…)

Nous les autres

Nous les autres

– Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire avec ta maman ? – Ce n’est pas ma maman. La petite fille, à qui l’on donnerait maximum quatre ans, a répondu d’une petite voix mais sur un ton qui ne laisse transparaître aucun doute, comme si elle (…)