L’Île du bout du temps

Regis Morissé

📄 3 pages A4 🗓️ Publié le 11 juin 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
455 téléchargements
Télécharger (ePub)
327 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Un voyage vers des bords lointains...

La première page

Pour un expert en Antiquité comme moi, la Grèce, c’est la Terre Promise. Aussi c’est avec enthousiasme que j’avais accepté l’offre de Raphael…La navigation sur un petit caïque entre les Cyclades aux noms évocateurs : Santorin, Délos, Naxos…
C’est ainsi qu’un jour ensoleillé de Juin nous nous étions retrouvés sur le port d’ Héraklion pour l’embarquement. Il y avait là Raphael et Jeanne, sa copine, tous aguerris à la pratique de la voile . Le bateau était prêt et nous quittâmes rapidement les rivages crétois. L’odeur du port nous suivait. Rien ne nous avait préparés à ce qui allait suivre.

  

Biographie de Regis Morissé

59 ans Un sérail-lecteur Picard d’origine belge. J’aime la lecture, l’écriture ,la randonnée pédestre. Mes auteurs fétiches : Gaston Leroux, Michael Conolly...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Île du bout du temps

A celle qu'il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.

La muse

La muse

Bien que Daniel Ballavoine ait réellement existé, cette nouvelle est totalement fictive. Il s’agit d’une extrapolation que j’ai faite à partir de plusieurs chansons qu’il a écrit. Je tenais simplement à le préciser à propos d’histoire juridique. À la (…)

Au cimetière le diable veille

Au cimetière le diable veille

Un soir, une bande de jeunes en quête d’émotions décide une virée au cimetière. Mais l’endroit n’est pas aussi reposant qu’il n’y paraît...