Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Héroic Fantasy > L’esclave

L’esclave

Laurent Delépine (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 458

Publication le 15 décembre 2017

Les statistiques du livre


695 Lectures
6 Lectures / 31 jours


4.47 /5 sur 15 votants


1965 visites

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

 ISBN : 978-2-9559714-4-4  

 La quatrième de couverture

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir. Mais il y a un problème. Elle est amie avec Saalyn. Et le dernier passage de la guerrière libre dans son royaume a failli entraîner sa ruine. Depuis, l’Helaria espère que le petit royaume fournisse un prétexte pour qu’elle puisse finir le travail inachevé l’année précédente. Les pentarques sont prêt à saisir la moindre occasion de frapper l’Orvbel. La guerrière libre a repris ses enquêtes. Et même si elle n’est pas totalement remise de ses épreuves, elle reste une adversaire redoutable. Il faut donc s’arranger pour se débarrasser d’elle, peut-être même de façon définitive. Entre Saalyn et Brun, s’engage donc une compétition dont l’enjeu n’est autre que l’avenir de Deirane.

 La première page

Le conteur repoussa sa chaise. Il s’assit sur le bord de la scène, les pieds dans le vide, face à l’assistance. Derrière lui, un instrumentiste plaqua un accord sur son usfilevi. Depuis quelques décennies, avec l’introduction de l’électronique dans les instruments de musique, il parvenait à améliorer l’intensité dramatique de son histoire. 
« L’histoire que je vais vous raconter se passe il y a plus de mille ans. À l’époque, l’Helaria était beaucoup plus petit qu’aujourd’hui et l’Orvbel était un état indépendant. Tout a commencé au tout début du premier millénaire. L’héroïne de notre histoire s’appelait Deirane. C’était une jeune paysanne de dix ans. 
— Deirane, comme l’impératrice d’Yrian ? intervint un enfant humain.
— C’est son ancêtre. Mais à l’époque elle n’était pas impératrice. Ni même reine. Même pas noble. C’était une simple paysanne dans une province arriérée de l’Yrian. Elle vivait heureuse chez son père en compagnie de sa mère, son frère et de ses deux sœurs. Elle aurait pu rester ainsi, heureuse et aimée éternellement.

Biographie de Laurent Delépine

 Ambassadeur Edition999

Informaticien, autrefois amateur de jeu en ligne, j’ai écrit beaucoup d’histoires sur les forums. Un jour, j’ai eu envie de mettre ces personnages en scène dans un véritable roman. Le monde était imaginé depuis longtemps, les personnages prêts. Il ne restait plus qu’à tout coucher sur le...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’épée de Bronze

Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des (...)

2017

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 14 juillet 2020, par guy saigne

    Roman très bien écrit , bien construit.
    Vous avez l’étoffe d’un bon écrivain qui devrait intéresser les éditeurs.
    J’attends la suite.

  • 5 octobre 2019, par jffrion

    aventure très intéressante et originale

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

La victoire m’appartient

La guerre est finie, il est temps de rendre un hommage mérité à ces héros qui nous menés vers la victoire. Emmenez les dépouilles à Maeliand et veillez à ce que leur dernière demeure soit à la hauteur de leur (...)

L’esclave

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, (...)

Les Noctambules De Novigrad

Lorsque j’étais enfant, la télévision passait un dessin animé que j’aimais beaucoup qui s’appelait "Les croque-monstres show". Il suivait les aventures burlesques d’une bande de vilaines créatures tel qu’un vampire, un frankenstein et un fantôme, qui tentaient (...)

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma (...)