La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > LA BEAT GENERATION, Beatniks, Hippies and Free Love
Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du Boeing, plus de 250.000 personnes vont ainsi mourir, le 9 août 1945, une deuxième bombe atomique est lâchée sur la ville de Nagasaki... Ce cauchemar allait mondialement marquer son époque et toute une génération. En 1958 Gregory Corso écrit comme en écho son célèbre poème en forme de champignon atomique « BOMB » : O Bomb I love you I want to kiss your clank eat your boom You are a paean an acme of scream a lyric hat of Mister Thunder O resound thy tanky knees BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM A l’apocalypse de la bombe atomique explosait soudain une autre bombe, pacifiste et littéraire celle-là, un mouvement de jeunes écrivains et poètes qui allait se faire connaître au monde entier sous le nom de Beat Generation.
Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni (...)
Destins communs est un recueil de six nouvelles un peu farfelues. Six histoires avec des personnages ordinaires dans des situations absurdes. Six tranches de vie qui pourraient très bien êtres vraies, si elles ne sortaient pas de mon imaginaire.
C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de (...)