Accueil > Philosophie et spiritualité > LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL
Tous s’accordent sur un fait : Dieu est UNIQUE.
Néanmoins, à la lecture des écritures saintes, la Bible, l’accent est mis sur un Dieu unique qui est un pluriel. En effet, la Bible nous parle de la trinité des trois personnes en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Il est important de connaître Dieu tel qu’il est car de lui dépend notre salut, salut qu’il nous propose en la personne de Jésus, le Messie.
De nombreux individus (dont la plupart des religieux) prétendent adorer Dieu, or ce Dieu est totalement absent de leur vie. Chaque religion présente un "Dieu" selon leur coeur, leur culture.
Cependant, notre créateur demeure le même, il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des croyants authentiques qui ont placés leur foi en Jésus pour être sauvé.
En effet, Dieu s’est manifesté à l’homme à travers la personne merveilleuse de Jésus, le Messie, son Fils unique qui est sorti de lui.
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir bousculer un peu les vieilles habitudes religieuses, vous faire sortir de ce "noeud religieux" pour vous faire découvrir la personne de notre créateur.
Toutes les religions proclament un Dieu unique, ce qui est véridique.
Cependant à la lecture de la Bible et de part notre relation avec Dieu, nous découvrons depuis le livre de la Genèse, que ce Dieu unique est un pluriel (pluriel que nous retrouvons également dans les noms de Dieu).
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir à la lumière des écritures, enlever le doute, les mauvaises interprétations qui subsistent de nos jours concernant la personne de Dieu.
Ne pas connaître Dieu tel qu’il est, demeure un danger, car certaines personnes sont persuadées d’adorer Dieu alors que ce dernier n’est pas présent dans leur vie.
Si les religions ont déformées considérablement l’image de notre créateur, la Parole de Dieu, la Bible, nous ramènera toujours dans le chemin de la vérité.
En effet, chaque religion présente Dieu de différentes manières, proposant ainsi un enseignement selon leur coeur, voir selon leur culture, or, le Dieu véritable n’a pas changé, il demeure le même : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et celui des croyants authentiques.
Nul ne peut croire en Dieu sans croire en Jésus, le salut de Dieu, le don de Dieu pour tous les hommes. Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin pour parvenir à Dieu et nous réconcilier avec lui pour notre salut.
Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.
2019
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (...)
2019
Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.
2019
Ti Jean et son épouse vivent en Martinique. Ils aiment tellement les enfants, mais malheureusement n’ont pas pu en avoir. Cependant, des circonstances de la vie leur mettront "du baume sur le coeur
2019
Thieffen et sa sœur enterrent leur mère. Ils sont accablés de tristesse. Pourtant Thieffen n’arrive pas à détacher son regard de la personne qui officie. Au travers d’une histoire bien humaine ! Ce roman tente de nous faire partager le message du Christ. C’est (...)
J’ai suivi une goutte d’eau qui a chuté du ciel... Là où je me sui arrêtée, la source continue de couler... Chacun est libre de penser ce qu’il veut et c’est ainsi que, plongée dans l’esprit de contemplation, je m’accroche à quelque chose de solide. Je suis parvenue (...)
Le mensonge, un simple mot, qui détruit, anéanti, et tous ceux qui l’exploitent pour s’enrichir, au final se détruisent... En coupant le mot en deux, nous trouvons la vérité sur le mot mensonge... Je mens, le verbe mentir : fabuler, calomnier, (...)
Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (...)
1er février 2019, par Jean-Michel
Une nouvelle version est disponible en lecture et en téléchargement.
Bonne lecture à tous.