Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > LE PROPHETE. TOME 1.

LE PROPHETE. TOME 1.

NAJI OKBA (Auteur)

Nombre de pages : 434

 Remercier NAJI OKBA

Les statistiques du livre


18 Lectures
18 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

27 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 8 mai 2022 )

 La quatrième de couverture

Ce texte est un travail d’écriture et de récriture réalisé à partir des biographies anciennes et contemporaines. Il se compose d’une galerie de portraits regroupant plusieurs figures féminines et masculines qui ont marqué l’avènement de l’Islam. Ces portraits de femmes et d’hommes ayant vécu autour du Prophète permettent d’aborder autrement la vie de celui-ci, notamment selon des perspectives et des points de vue différents. Quant à la chronologie des faits et des événements, elle n’est pas toujours la même d’une biographie à une autre, ancienne ou contemporaine.

 La première page

Les territoires Arabes aux temps des anciennes civilisations posent la question récurrente de leur apparition. Selon Irving Washington in « La vie de Mahomet », les Arabes seraient originaires des premiers hommes qui ont vécu à une époque lointaine juste après le déluge. Les Sem, fils de Noë, ont formé des tribus dont les ‘Adites et les Thamûdites qui ont été balayées de la Terre en raison de leur comportement inique. Ensuite Khatan et Jactan, descendants de Sem, ont su rendre prospère leur commerce sur la partie méridionale de la péninsule et le long de la mer Rouge. Jarab, un de leurs descendants, fonda le royaume du Yémen et donna son nom au territoire d’Araba d’où dérive ceux d’« Arabe » et d’« Arabie ». Jûrhûm, autre fils de Jactan, fonda le royaume du Hijâz, autre partie importante de l’Arabie actuelle. Plus tard, Ibrahîm (Abraham) et son épouse Sarah y vécurent avec leur fils Ismaïl (Ismaël) qui épousa une des filles du Prince des Jûrhûms. Ismaïl était un étranger et dut apprendre leur langue et leurs coutumes. Il eut douze fils qui finirent par régner sur le territoire arabe en formant douze tribus. Ces tribus d’origine sémite, ayant « Sem » fils de Noé comme ascendant commun, ont contribué au développement des premiers échanges économiques et culturels au sein du territoire arabe. En outre, les historiens s’accordent sur le fait que les premières grandes civilisations sont apparues chez les peuples sémites situés entre les deux fleuves, le Tigre et l’Euphrate, sur le Nil et au Sud de l’Arabie, ainsi qu’au Yémen.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de NAJI OKBA

Naji OKBA, diplômé d’un Master en Lettres Modernes, Enseignant-Formateur en Lettres et Histoire-Géographie auprès d’apprenants fragilisés par un handicap, notamment des personnes autistes.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Si et seulement si...

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, voire (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

MARQUISE

Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la modeste (...)