La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philosophie et spiritualité > LES COULEURS ET LA BIBLE
Les couleurs parlent mais seulement pour celui qui a de bons yeux et une sage lecture des faits. Quand le ciel est gris, tout le monde sait qu’il va bientôt pleuvoir, mais il y a toujours ceux qui s’obstinent et qui se retrouvent mouillés jusqu’aux os… La couleur blanche représente le bien, la sagesse, la bonté, la vie et le jour alors que le noir simule le mal, la méchanceté, la ruse, la haine, la mort et les ténèbres… Le rouge rappelle le danger, la mort et le sacrifice dans la Bible… Dans la vie courante, il représente le pouvoir et l’autorité et la beauté, surtout pour les femmes… Dans le code de la route, il indique l’interdiction alors que le jaune évoquer un avertissement et le vert permet aux usagers de la route un passage sécurisé… La couleur verte dans la Bible est celle du troisième jour, elle exprime la verdure, la prospérité, la sérénité et la béatitude… L’arc-en-ciel reprend plusieurs couleurs et rappelle la paix et la fin du déluge… Le temps nous manque pour souligner la robe multicolore de Joseph qui est la peinture de l’unité en dépit de nos origines différentes… Et le feu a trois couleurs fortes : le rouge, le bleu et le jaune... On peut être bien habillé devant les hommes mais pas devant la face du Seigneur.
Dans les choses de Dieu, le soir distance et anticipe le matin. La terre du premier jour était informe et vide, engloutie dans les eaux et il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme et du précipice. Le cliché de cette terre du premier jour est ténébreux est sombre et obscur. Personne ne pouvait pas donner un avenir ou un lendemain meilleur à cette boule informe et vide mais Dieu dans sa loi de la prédestination avait un projet merveilleux et magnifique pour elle et pour tous les hommes qui devraient y habiter par génération et par dispensation.
Le noir est la couleur du deuil et de la mort, mais Dieu a progressivement transformé ce soir deuil et de tristesse en un matin de joie, d’allégresse et de lumière. Et de fois elle est aussi une couleur de la présence cachée de Dieu.
L’Âme « Jacob-Elisée-Bouddha-Jésus de Nazareth » a fondé le Judaïsme, le Bouddhisme et le Christianisme originel « non violent » ! À la fin de la lecture du livre, tout est clair et tout s’éclaire. Le cœur ressent un amour infini pour le Christ. Les (...)
Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..
Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.