Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La fumée blanche du Vatican

La fumée blanche du Vatican

René Terrier (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 408

Les statistiques du livre


840 Lectures
3 Lectures / 31 jours



776 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 26 novembre 2012

 La quatrième de couverture

Mgr Louvrier avait subi, il y a plusieurs années, une "suspense a divinis". Retors et déterminé, son unique ambition est de parvenir au pouvoir suprême, pour diriger la barque Eglise.. Il est doué d’un esprit machiavélique et d’une ambition démesurée, mais il bénéficie aussi du secours de personnages mystérieux et assez improbables qui le pousseront à prendre, en matière de théologie, des décisions contraires au simple bon sens. En retrait des évènements qui tournent autour de la cité du Vatican, une histoire d’amour naît entre deux jeunes gens que le hasard a fait émerger du monde de la religion catholique. A travers ce roman, on touche du doigt certaines des particularités de l’Eglise Catholique, installées depuis des siècles, et congénitalement incapables de réforme : Et l’on comprend mieux alors ce que Jean-Paul II avait appelé le "schisme silencieux" d’une grande partie des catholiques, et l’indifférence de la majorité des non catholiques.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de René Terrier

Ancien prêtre catholique (professeur de philo). Ancien créateur d’une entreprise électronique et informatique pendant 20 ans. Je suis assistant maternel depuis 10 ans. Marié, 4 enfants. J’ai en projet actuellement l’écriture d’un livre qui s’appellera "Chronique d’un nounou". J’ai publié plusieurs livres...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce livre, (...)

2012

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du monde : (...)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, dans le (...)

Les soupirs de la nuit

Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni fioriture (...)

Vie de deux amants

Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé cette (...)

Où seras-tu, hier ?

David et Lizzie se sont connus à l’université. Quelques années plus tard, ils se sont retrouvés fortuitement. L’amour a fait le reste. Ils se sont mariés et vivent une vie normale à Londres. Un matin, David se réveille dans une chambre d’hôtel à New York ! Lizzie (...)