La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > La quadrature du cercle
Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon : Le Cercle des Maréchaux. Mais dans l’ombre un ennemi implacable œuvre pour la destruction du Cercle. Au terme d’un noir complot, une poignée seulement des membres du Cercle est encore en mesure de s’opposer à l’oppresseur. A moins que les Elus, une mystérieuse race d’extra-terrestre ne viennent une nouvelle fois a leur rescousse. Des personnages les plus bizarre peuplent ce roman haletant : Des naines et des géants, des E.T. de deux mètres de haut possédant 7 doigts, des clones des anciens maréchaux d’Empire et toute une galerie de personnages tout droit sortit de multiples séries télés et films dont le livre est bourré de référence. Tour à tour sombre et violent, ou plus léger et bourré d’humour noir, le récit se dévore d’un trait ou se boit cul sec comme la fameuse boisson du Cercle : la GJ2.
L’esprit de la terre succombant sous les souffrances infligées par l’homme donnera naissance à une entité habitée d’un seul sentiment : la vengeance. Cette sensation de haine nourrie de toutes les douleurs endurées par sa mère déchaînera notre héroïne contre (...)
Un livre qui parle de la pandémie Corona, avec des théories et des analyses d’une situation actuel
Le Programme T.H.O.R a démontré sa funeste efficacité et l’Empereur a su faire du revers de la mort de John Jelfrak le fer de lance du fanatisme de la jeunesse humaine.
4 septembre 2012, par Makno27
Désolé...
Des mots à replaceR
4 septembre 2012, par Makno27
Bonsoir,
J’ai apprécié ce livre. De la science fiction bon ton, un style vivant, un brin d’humour notamment dans le choix des noms des protagonistes, agréable à lire,
MAIS... beaucoup trop de fautes d’orthographe, de fautes d’accord.
Des mots isolés à replacés deux ou trois ligne plus loin.