Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Essai - Politique - Scolaire - Education

La ville imperméable

Jonathan Coat (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 168

Livre publié le 5 mai 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

201 lecteurs ont feuilleté le livre

226 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
110 PDF depuis le début
69 Epub depuis le début
47 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La ville imperméable"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Dans cet espace imperméable qu’est la ville, on se protège de l’eau : l’étanchéité est l’objectif des constructeurs. L’eau de pluie est donc vite évacuée, cachée dans les tuyaux (réseau fluvial), rejetée dans les cours d’eau avec les polluants des rues et des toits qu’elle contribue à lessiver : on parle de rejets urbains. Le bitume quant à lui asphyxie la terre et évacue cette eau dans les caniveaux. Pourtant, l’eau nous accompagne à chaque instant de notre vie, depuis notre conception jusqu’à notre mort. Comme pour notre planète bleue, nous sommes comme elle pour deux tiers composés d’eau. Il est encore si facile d’en disposer dans nos pays tempérés que tourner un robinet semble suffire pour la voir couler.

La première page

Changer les mentalités des citadins quant à la pollution de leur eau en milieu urbain et au gaspillage est mon objectif. En effet, avec le changement climatique, les experts du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) estiment globalement que le nombre d’êtres humains souffrant d’un manque d’eau pourrait tripler au cours de ce siècle, atteignant le chiffre de 3,2 milliards, si les températures devaient augmenter de plus de 4 ° C. Plusieurs études Groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat (GIEC) prouvent que l’eau et le changement climatique seront les crises les plus graves que l’humanité aura à affronter pendant les prochaines décennies. Les liens entre les deux enjeux sont si étroits que l’on devrait peut-être plutôt y voir un seul et unique enjeu. La montée des températures affecte simultanément différentes composantes des systèmes hydrologiques : la quantité des précipitations, mais aussi leur intensité et leur fréquence ;

  

Biographie de Jonathan Coat

Diplômé de mon DNSEP à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg en 2017, j’ai auparavant obtenu un BTS design de produits à la suite d’un CAP et d’un BAC profession- nel en ébénisterie. Ma double formation en ébénisterie et en design m’a permis d’étendre le travail de la matière en...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La ville imperméable

20 critères pour réussir dans l'autoédition

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.

Inauguration & Restauration

Inauguration & Restauration du Mémorial de l’Escadrille La Fayette - Partie 1

Voici le dernier opus de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent siècle.

Ce qui menace la Démocratie en Europe

Ce qui menace la Démocratie en Europe

Ce qui menace la Démocratie en Europe est surtout né d’une réflexion par rapport à l’évolution néfaste qui n’est pas due au fruit du hasard mais à une théorie qui ne date pas d’hier : "La lettre d’Albert Pike à Mazzini 1871"Les penseurs bien nés (…)