Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Tous les articles d'archives Edition999

Le Kindle DX d’Amazon

Testeur Edition999 (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 20 mars 2010

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2428 lecteurs ont feuilleté le livre

0 téléchargement depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le Kindle DX d’Amazon"

0 vote

Thème :
Tous les articles d’archives Edition999

La quatrième de couverture

Le Kindle DX - Lecteur numérique à la taille géante

Reprenant son habitude, les edition999 vont essayer de vous aider à choisir le lecteur numérique le plus aisé pour lire les histoires électroniques gratuites, mais aussi les contenus payants avec le label edition999.
Et comme d’habitude se pose le problème de l’accecibilité. Les edition999 n’ont pas le lecteur numérique, ne peuvent pas essayer les histoires mises sur le site. Pourtant d’autres confrères et magazines ne cessent de parler du lecteur, on va donc faire une petite synthèse des spécifités de ce lecteur numérique de taille géante.
Pour le Kindle DX, qui possède un écran de 24.6 cm, ce qui représente 9.7" (même taille que l’Ipad)car tous les écrans maintenant sont mesurés comme cela.
L’affichage utilise le système e-Ink qui au jour d’aujourd’hui est le meilleur pour la lisibilité. <br<
Pour les formats lus, on a droit au format Kindle, propriétaire, (vous ne trouverez pas ce format sur ce site) mais aussi le PDF (là bien sûr pas de problème), le format TXT (bof) Audible et MP3 (très bien).
Il coute 489$, soit 340€ environ et peut-être commandé sur le site Amazon.com.

Le Kindle est un lecteur numérique plein de défauts à première vue

Tout d’abord le format propriétaire est un gros défaut, car par exemple, Edition999 ne va pas transformer les romans mis en ligne à un format supplémentaire lié à une seule marque. Cela fait penser à tous ces formats, décidé un jour par un "gus-gus" en sortant de sa douche. Je rappellerai le Betamax, memory-stick, HD-DVD et tous les autres dont je ne me rappelle plus.
Ensuite pour les journaux à télécharger par la 3G, on n’a que le Monde et les Echos, super pour ceux qui veulent ce l’a jouer, et pas un magazine. Rien à la Fnac.
On peut mettre il semblerait des PDF, mais d’après SVM de mars 2010, le résultat est médiocre (page coupée en paysage, pas de zoom...)
Pour finir, c’est du noir et blanc, et là, même la DS fait mieux. Le noir et blanc, c’était bon pour la télévision des années 50. Imaginez une couverture de roamn en noir et blanc, ou votre magazine ou journal, un vrai retour en arrière.


(Jean-Michel Pailherey - 2010 )

La première page

B00422QE0W

  

Biographie de Testeur Edition999

Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible,...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le Kindle DX d’Amazon