Quelques fables à la manière de La Fontaine...
Le chien et l’éléphant.
Un éléphant, pachyderme débonnaire,
Se trouva fort agacé d’un chien ordinaire.
Celui-ci, venant aboyer sous sa trompe,
Sans l’habituel respect pour la pompe
Due à ce grand mammifère majestueux.
Jappant sottement, le roquet tout sirupeux,
S’excusa très platement pour ce manquement,
Et agitant sa queue, fit le beau bêtement.
L’éléphant trop pesant pour s’agiter autant,
Jetant son appendice nasal promptement,
Envoya le chien au bain dans une flaque.
Contrit, l’aboyeur digérant mal la claque,
Cherchait fiévreusement bonne vengeance.
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à (...)
2022
Conte camarguais, hommage à Bosco de Baroncelli, Alphonse Daudet et Albert Lamorisse. Tragédie dans un grand domaine camarguais dans la première moitié du XIXe siècle.
2021
Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.
2020
Ce recueil révèle l’un de mes talent pour le thriller . Je me renouvelle chaque fois . Bienvenue dans mon nouvel environnement
Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)
Bonjour ce livre est la suite du livre "la morgue de la haine" mis en ligne sur Edition999
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans (...)