Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le coursier du temps

Le coursier du temps

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 238

Publication le 31 juillet 2022

Les statistiques du livre


136 Lectures
17 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


349 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

 La quatrième de couverture

Le coursier du temps, être énigmatique activant à l’échelle du Cosmos, s’intéresse de près à deux êtres humains qui se reproduisent à intervalles réguliers comme des copies identiques.
Dans quel but ?
C’est ce que le lecteur découvrira en suivant les aventures fascinantes de ULM, le Coursier du Temps.

 La première page

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. Sans se confondre avec lui, Ulm peut prendre n’importe quel aspect physique comme une sorte d’interface qui lui permet de communiquer avec les entités qu’il rencontre au cours de ses déplacements.

Le coursier du temps est satisfait. || sort de la forêt et se découvre à Méléna qui accourt vers lui dans un élan spontané. Elle touche son poitrail et caresse son encolure. En baissant la tête, il lui parle dans son langage de couleurs musicales qu’elle écoute émerveillée.

Méléna se matérialise en plein centre de la placette la plus fréquentée de la ville principale de la planète Lina. Son apparition au milieu de la foule génère la panique et l’indignation. Des cris et des menaces. Mais son accoutrement bizarre ne manque pas de les calmer. Brusquement, c’est le silence.
Ils réalisent que cette femelle ne peut pas être l’une des leurs. Des visages stupéfaits la regardent, incrédules. Les plus proches s’écartent vivement. La foule silencieuse l’entoure à une distance respectable

— Toute cette planète est sous contrôle. Plus rien ne peut plus en sortir.
Les FNQ se regardent longuement.
Que veut-elle dire ? Ils ont peur de comprendre. Ils se tournent vers des individus debout à l’écart.
— Regagnez l’espace !
Les concernés lèvent les bras vers le ciel en prenant une profonde inspiration. C’est ainsi qu’ils enclenchent le processus de dématérialisation. Rien ne se passe. Après plusieurs tentatives, ils renoncent, consternés. Ils se tournent vers les membres du comité.
— Impossible de sauter dans l’espace. Notre pouvoir a complètement disparu.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La cabane du futur

Séléna se couche dans son lit douillet, la couverture aux couleurs vives relevée jusqu’au menton et s’assoupit doucement dans les bras tendres du rêve. Elle lève les bras pour quitter le sol et s’envoler vers le ciel, libre comme l’oiseau et légère comme le vent. (...)

2022

Le cimetière oublié, conte de Lalia.

C’est un conte qui raconte les aventures d’un jeune homme à la force herculéenne. Il part a la recherche de l’ogre qui a tué son père pour se venger de lui.

2021

L’écho de la montagne

Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, sur une (...)

2022

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Sexy K7

À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en mission, elle (...)

LE CLUB H

En plein cœur du désert du Nevada, la Zone 51 reste très mystérieuse. L’armée américaine y effectue des recherches de pointe dont on n’entendra pas toujours parler. Une douzaine de très hautes personnalités civiles qui réfléchissent ensemble à certaines grandes (...)

Apocalypse Biologique : Corona

Un livre qui parle de la pandémie Corona, avec des théories et des analyses d’une situation actuel

La puissance des chimères

« La puissance des chimères » est un roman de science-fiction. Une histoire extraordinaire qui se passe à l’Île de La Réunion. Dépaysement garanti... Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles ne se (...)