Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le coursier du temps

Le coursier du temps

Djilali Mekrazi (Auteur)

Nombre de pages : 238

 Remercier Djilali Mekrazi

Les statistiques du livre


48 Lectures
48 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

113 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 31 juillet 2022 )

 La quatrième de couverture

Le coursier du temps, être énigmatique activant à l’échelle du Cosmos, s’intéresse de près à deux êtres humains qui se reproduisent à intervalles réguliers comme des copies identiques.
Dans quel but ?
C’est ce que le lecteur découvrira en suivant les aventures fascinantes de ULM, le Coursier du Temps.

 La première page

Dans la turbulence primordiale engendrée par la fécondation de l’œuf cosmique, Ulm émerge des vibrations infinitésimales des cordes fugitives qui reflètent la matière, le temps et l’espace. Sans se confondre avec lui, Ulm peut prendre n’importe quel aspect physique comme une sorte d’interface qui lui permet de communiquer avec les entités qu’il rencontre au cours de ses déplacements.

Le coursier du temps est satisfait. || sort de la forêt et se découvre à Méléna qui accourt vers lui dans un élan spontané. Elle touche son poitrail et caresse son encolure. En baissant la tête, il lui parle dans son langage de couleurs musicales qu’elle écoute émerveillée.

Méléna se matérialise en plein centre de la placette la plus fréquentée de la ville principale de la planète Lina. Son apparition au milieu de la foule génère la panique et l’indignation. Des cris et des menaces. Mais son accoutrement bizarre ne manque pas de les calmer. Brusquement, c’est le silence.
Ils réalisent que cette femelle ne peut pas être l’une des leurs. Des visages stupéfaits la regardent, incrédules. Les plus proches s’écartent vivement. La foule silencieuse l’entoure à une distance respectable

— Toute cette planète est sous contrôle. Plus rien ne peut plus en sortir.
Les FNQ se regardent longuement.
Que veut-elle dire ? Ils ont peur de comprendre. Ils se tournent vers des individus debout à l’écart.
— Regagnez l’espace !
Les concernés lèvent les bras vers le ciel en prenant une profonde inspiration. C’est ainsi qu’ils enclenchent le processus de dématérialisation. Rien ne se passe. Après plusieurs tentatives, ils renoncent, consternés. Ils se tournent vers les membres du comité.
— Impossible de sauter dans l’espace. Notre pouvoir a complètement disparu.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Mekrazi

 Ambassadeur Edition999

Je suis un pilote d’hélicoptère. J’écris depuis longtemps sans jamais avoir publié à part sur des sites web. Je suis né en 1954 à Oued Fodda. J’ai fait l’université puis j’ai suivi une formation de pilote d’hélicoptère à Héli-Union en 1979 (Tarbes). Je suis marié, père de cinq enfants. Actuellement en...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’écho de la montagne

Cette histoire d’une petite fille éveillée dont le destin a dispersé les rêves et déçu les ambitions aurait pu avoir lieu dans n’importe quelle montagne de ce grand pays qu’on appelle l’Algérie. L’auteur aurait pu la placer dans les monts de l’Ouarsenis, sur une (...)

2022

L’histoire du vent

Une histoire racontée par le vent à ceux qui savent l’entendre.

2021

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

2021

Jeu cosmique

Nous avons eu une chance inouïe de revenir dans l’espace connu. Mais à quel temps se situe notre présent actuel je ne saurais le dire. Le vaisseau est intact, il a encore de longues années de fonctionnement devant lui. Son énergie est inépuisable et nous avons (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

CARNETS PREMIERS - Les Nouvelles Marquises

Devenu orphelin bien trop tôt, Hugo signe un contrat avec une société de transport longue distance afin de financer ses études. Et, en fin de cursus scolaire, il se retrouve dans l’obligation d’accepter un emploi de longue durée dans un cargo (...)

LE MONDE DE GAIA

Le monde de Max et Sofiane bascule lorsque l’effondrement économique et écologique frappe de plein fouet leur pays. Les deux jeunes gens doivent apprendre à survivre par eux-mêmes.

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

Atropos

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, un fouillis (...)