L’alcoolisme de ma femme, cet enfer journalier fais de rémission et de rechutes terribles. Jusqu’au jour du drame ou celle-ci porte plainte pour violence. La machine est lancée et va me broyer. Peut-être ces textes aideront les personnes prises dans le tourbillon de l’alcool au sein de la famille. Cette chose honteuse dont on ne parle pas. Cette chose dont on a honte. Cette chose qui détruit tout sur son passage comme un ouragan de colère et de violence. Plus d’une quarantaine d’année à lutter pour une guérison qui n’arrive jamais. Ce drame est tellement présent dans de nombreuses familles et mène aux pires exactions. Ce livre est a la fois libérateur mais aussi le jus de la colère et du pardon. On pardonne vraiment ce qu’on finit par oublier. Vous participerez surement à me faire oublier. Lisez sans juger vous apparaîtra le fond de mon âme et de ma volonté de communiquer à cœur ouvert.
Cette nuit tu étais à côté de moi
J’ai même entendu ta voix
Me murmurer je t’aime
Entre nous plus de haine
Tes petits pieds gelés
J’ai tant de plaisir à les réchauffer C’est tellement attendrissant
De redevenir ton amant
Je souffre de ton absence
En as-tu vraiment conscience Autour de moi ce vide
La plupart des poèmes regroupés dans ce recueil se présentent comme des intrigues narratives. L’auteur y exprime sa conception, ses impressions, ses émotions, etc. sur plusieurs thèmes en nous présentant parfois, des personnages thématiques. Ce qui porte à (...)
Quelques moments de voyages au delà du temps et de l’espace a travers l’esprit qui cherche et se cherche.
Quand les mots parlent, ils me chuchotent des sons mélodieux. Ils m’accompagnent, et mes solitudes se font jour, sans un bruit. Alors, d’une nuit à l’autre, mes mots dansent, et offrent à ceux qui veulent les lire un spectacle unique. Celui qu’Inspiration a (...)
Je l’ai vu à moitié nu, Le corps bien foutu, Mais la tête fichue, Trop fier de son cul.