Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le dernier voyage

Le dernier voyage

Richard Baietto (Auteur)

Nombre de pages : 36

 Remercier Richard Baietto

Les statistiques du livre


67 Lectures
67 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

176 visites

Evaluer le livre


Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 29 juillet 2022 )

 La quatrième de couverture

Première fois que je m’essaie aux nouvelles de science-fiction et j’avoue avoir aimé ça.
Robert Ravière, petit armateur de la côte catalane, va vivre la pandémie d’une façon bien différente que le reste de l’humanité.
J’espère réellement que vous apprécierez ce petit texte et qui vous procurera autant de plaisir à le lire, qu’il m’en a procuré à l’écrire. Richard Baietto

 La première page

Cela faisait des mois qu’il était sur la conception de ce photo synthétiseur.
Robert n’avait rien inventé. Il s’était inspiré des plans de MOXIE (Mars Oxygen In-Situ Resource Utilization experiment) élaborés par la Nasa. Après pas mal d’essais, il avait réussi l’exploit de délivrer presque 80 grammes d’oxygène par heure. Suffisamment pour quatre personnes. Cet ingénieux appareil pas plus gros qu’une batterie de voiture, était capable de recycler le co² expiré par l’homme et le transformer en oxygène, vital pour cette expédition. Un projet long de cinq années, qui touchait enfin à son but. Les deux premières années, Robert les avait passées à la construction de la coque. Tout en bois, imprégné d’une résine d’oxyde d’aluminium pour la protéger de l’érosion. La troisième année, il se consacra aux gréements et à ses deux voiles. Il avait choisi des voiles de jonques en mylar et kapton, facilement repliable. Les deux dernières, Robert s’occupa de l’armement côtier, des instruments de mesure, du filtrage des eaux sales, de la propulsion annexe et de l’auto pilote programmé par ses soins. Il était fier d’API (Auto Pilote Intelligent) sur qui il pourra compter lors de son périlleux voyage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Richard Baietto

 Ambassadeur Edition999

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique usine (...)

Mon programme lunaire

Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour (...)

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)

Le visage de l’enfer

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.