Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Histoires recalées

Le grenier

Itake (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 1

Version publiée le 9 mai 2005

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1186 lecteurs ont feuilleté le livre

563 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le grenier"

6 votes

Note globale pondérée

2.5/5 sur 6 votants

Thème :
Histoires recalées

La quatrième de couverture

Ce soir là, le vent s’engouffrait dans mes volets. Je l’entendais siffler d’un bruit aigu, comme s’il voulait à tout prix entrer dans ma chambre. Rien n’aurait pu me faire sortir du lit. Rien sauf l’inimaginable. Ce soir là, se produisit une chose incroyable. Comme chaque soir je fermais la porte de ma chambre et je me blottissais contre mes couvertures. Normalement, à ce moment précis je me mets à réfléchir, je songe à une autre vie. Cependant cette soirée se passa autrement. Seulement quelques minutes après m’être allongé dans mon lit je m’aperçu que la porte de ma chambre n’était pas fermée. Aurais-je oublié ce geste qui d’habitude est automatique ? J’étais persuadé du contraire mais pour ne pas m’effrayer, je décidais de mettre ça sur le compte de la fatigue. Je m’empressais donc de me lever pour fermer cette porte. Vous est-il déjà arrivé d’agir instinctivement alors que le moment n’est pas approprié ? Cette soirée qui paraissait si anodine allait être la plus étrange soirée de toute mon existence. Plutôt que de fermer cette porte et mettre fin à mon doute, je sentis une envie subite de sortir de ma chambre. Sur le palier, la petite lucarne laissait entrevoir la lumière de la lune qui se frayait un chemin entre les nuages. Autour de moi, les portes des chambres voisines ainsi que les portes des deux greniers. Mon escapade nocturne ne pouvait pas se terminer sur le pallier de ma porte. Je traversais alors le couloir quant un bruit indescriptible se fit entendre ...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Itake

Itake est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Le noir" "Voyageuse de l’esprit" "La vie ou la mort" "Le grenier" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 27 janvier 2007

    c’est bien, génial, nul, horrible,émouvant...certaine histoirs foutent la chair de poule !c’est dommage pour les nombreuses fautes d’orthographe qui bizzard dans cette histoire si bien écrite,comme écrite par un adulte...

Que lire après
Le grenier

Juste une fille

Juste une fille

Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)

L'Héritage

L’Héritage

Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était (…)

AïKIDO

AïKIDO

Exercice sur le principe du haiku japonais des libertés ont été prises par rapport au modèle