Le jardinier du roi
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un roi cherche à se débarrasser d’une taupe qui a ravagé son potager.
Il y a très longtemps de cela, vivait un roi qui passait son temps dans le jardin à prendre soin de ses légumes.
Un jour qu’il était à sa fenêtre, il vit un museau rose. Il voulut en avoir le cœur net et s’en alla dans le jardin. Saperlipopette ! comme il se dépêchait… Lorsqu’il arriva dans le potager, il vit dame taupe qui se reposait devant un carré de salade. Vite, il courut prendre un seau plein d’eau, et il lui versa sur la tête. Dame taupe trempée, s’enfonça dans la terre.
Le lendemain, le roi fut saisi d’effroi en voyant le potager, un vrai champ de bataille ; les légumes avaient la racine hors du sol. Le roi n’était pas content du tout, il ramassa les légumes et fit un tas. Puis il élabora un plan ; il courut jusqu’à la remise prit une dizaine de pièges et les posa dans tout le jardin.
Maeva est une petite fille qui aime énormément le chewing-gum, mais de manière trop excessive. Personne n’a pu la stopper à ce jour, même pas ses propres parent
Un petit âne au pouvoir exceptionnel va disparaître.
Le matin de Noël, le petit lapin en velours a vraiment belle allure, devant la cheminée, dans la chaussette du petit garçon. Mais quelle est la destinée des jouets ? Quel est leur secret caché ?
21 juillet 2019, par Orane
j’ai aimé ce livre
^ 4 août 2019, par Conchy
Merci Orane pour ce gentil commentaire je suis contente que ce petit conte vous aie plu.