Le jardinier du roi
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un roi cherche à se débarrasser d’une taupe qui a ravagé son potager.
Il y a très longtemps de cela, vivait un roi qui passait son temps dans le jardin à prendre soin de ses légumes.
Un jour qu’il était à sa fenêtre, il vit un museau rose. Il voulut en avoir le cœur net et s’en alla dans le jardin. Saperlipopette ! comme il se dépêchait… Lorsqu’il arriva dans le potager, il vit dame taupe qui se reposait devant un carré de salade. Vite, il courut prendre un seau plein d’eau, et il lui versa sur la tête. Dame taupe trempée, s’enfonça dans la terre.
Le lendemain, le roi fut saisi d’effroi en voyant le potager, un vrai champ de bataille ; les légumes avaient la racine hors du sol. Le roi n’était pas content du tout, il ramassa les légumes et fit un tas. Puis il élabora un plan ; il courut jusqu’à la remise prit une dizaine de pièges et les posa dans tout le jardin.
Ce livre est un album destiné aux enfants de cinq ou six ans qui commencent tout juste à lire. L’histoire est courte et les mots choisis sont des mots simples dont l’enfant peut facilement assembler les lettres et comprendre les syllabes. Je l’ai écrit et (…)
Jean-Paul Marsal est un écrivain prolifique qui a apporté une œuvre conséquente à notre culture, un écrivain qui nous fait régulièrement de beaux présents littéraires, et je suis sûr, qu’emporté par son enthousiasme, il est en ce moment en train d’offrir (…)
Corentin veut devenir lutin du Père Noël. Quand il sera grand ? Non, maintenant ! Le voici parti au Pôle Nord avec Nounours pour offrir ses services au Père Noël. Mais que se passe-t-il ? La fabrique de jouets est fermée, les rennes et les lutins ont (…)
21 juillet 2019, par Orane
j’ai aimé ce livre
^ 4 août 2019, par Conchy
Merci Orane pour ce gentil commentaire je suis contente que ce petit conte vous aie plu.
Répondre à ce message