Accueil
> Ils sont passés par Edition999
> Le saut de l’âne
A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré de la plateforme associative Edition999
Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre et partager cet auteur et cet ebook gratuit à des milliers de lecteurs francophones.
Merci à tous.
Description
Il était vain de compter sur une ligue ou une organisation de façade respectable au sein desquelles les dirigeants chauffaient le bendir à la veille ou au lendemain de tout évènement important. Ce bendir chauffé à blanc servait ensuite à faire trémousser les chatahates, danseuses élues par leurs pairs qui, le corps exténué par tant de contorsions, se mettaient à table dans un grand banquet pour décider de la suite à donner au récital sanglant d’un pays qui se meurt, la main tranchée pour ne plus la tendre. Ce fut une femme venue d’ailleurs qui remplaça Slimane dans cette débauche d’énergie pour une cause juste ; une femme qui enseigna aux enfants l’amour de Mourad et la justesse de Slimane. Christine, dite Fatma, incarna les deux pour inculquer aux enfants, la sagesse et la bonté indispensables aux hommes de bonne volonté.