
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
David trouve dans son jardin un objet mystérieux. Aidé de Loïc, François et Alex, il réussit à le faire fonctionner. A leur grande surprise, les garçons constatent qu’il s’agit d’un émetteur-récepteur, envoyé sur Terre par un habitant de la planète Tosséa. Ils parviennent à communiquer avec Bobo, un garçon de leur âge. La technologie de sa planète est bien plus évoluée que celle de la Terre. Leurs vaisseaux exploitent la richesse des trois lunes à proximité de la Tosséa. La pollution provoquée par leurs usines est telle, que les tosséens vivent dans des villes souterraines, dans des abris en béton... Avec sa navette personnelle, Bobo peut se déplacer par téléportation dans l’espace intergalactique. Accueilli par les garçons et ravi d’avoir de nouveaux amis, il les invite à découvrir la planète Planédaurus, peuplée de dinosaures. Ils vont vivre une aventure …
L’heure de la récréation a sonné à l’école Jules Verne ! Tel un lâ- cher de pigeons, les enfants se bousculent pour sortir de la classe. Dans la cour, les cris fusent de toute part. De petits groupes s’organisent. Quelques filles dessinent soigneusement sur le sol une marelle, d’autres sautent à la corde, d’autres encore à l’élastique.
Les garçons jouent au foot... dans un brouhaha général.
A l’écart, un attroupement s’est formé autour de Charles, qui fièrement fait une démonstration de ballon. Avec agilité, il le fait tenir en équilibre sur sa tête, se penche en avant, le fait glisser le long de son cou, puis le fait rouler de gauche à droite sur ses bras écartés, sous le regard admiratif de ses copains.
Les applaudissements, les encouragements ne manquent pas : « Bravo, Charles !... Ouah !... »
Soudain, des cris retentissent de l’autre côté de la cour :
- Tu n’as pas l’droit ! Tu n’as pas l’droit ! T’as triché, crie Philippe en ramassant rapidement les billes.
- Qu’est ce que j’ai fait ?
- Tu l’as poussée deux fois !
Vingt-neuf poèmes destinés aux enfants pour illustrer les saisons et diverses fêtes du calendrier, pour répondre à certaines questions et mettre en garde, mais surtout pour le plaisir d’écouter chanter les mots. . Ce livret fait suite à "Les comptines de (…)
Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (…)
Inquiet du mauvais caractère de la princesse, un roi convainc un paysan de l’aider.