Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Jeunesse > Le voyage de l’escargot

Jeunesse

Le voyage de l’escargot

Raphaël Nomézine (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 7

Livre publié le 7 avril 2023

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

766 lecteurs ont feuilleté le livre

465 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le voyage de l’escargot"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

D’après une idée de mon fils Vincent, qui fêtera prochainement ses 10 ans, nous avons, lui et moi, pris beaucoup de plaisir à co-écrire cette petite histoire toute simple, toute douce, imaginée pour les enfants.
Les illustrations qui accompagnent notre court récit ont été réalisées à la main par mon fils, et je l’en remercie ; il dessine infiniment mieux que moi.
En espérant que cet ebook plaise à nos jeunes lecteurs et à leurs parents...

La première page

Petit Escargot vivait depuis longtemps paisiblement dans son jardin. Mais un jour, il décida de partir en voyage avec sa maison sur le dos. A peine sorti de son jardin, il rencontra Hugo, le petit chien de son voisin Vincent. Celui-ci lui demanda :
« Où tu t’en vas comme ça ? »
Petit Escargot lui répondit :
« Je vais faire le tour du monde ! »
Étonné, Hugo interpella Petit Escargot en ces termes :
« Mais tu vas rentrer dans super longtemps alors ! Tu es tellement lent que tu vas mettre 150 ans à faire le tour du monde... »

  

Biographie de Raphaël Nomézine

🎓Ambassadeur Edition999

Papa de deux enfants, je souhaite faire découvrir ici mes récits jeunesse, dont certains originellement écrits pour mon aînée, désormais adulte. Edition999 me permet de partager ces quelques contes afin de faire sourire et rêver de nouvelles petites têtes blondes...

Lire son interview

Du même auteur

Les vacances qui font peur

Les vacances qui font peur

Cette histoire n’est pas la mienne. Elle a intégralement été imaginée, écrite et illustrée par mon fils Vincent, âgé de 10 ans et demi. Je n’ai effectué que les corrections éditoriales (en évitant au maximum d’altérer la primo-rédaction de notre jeune (…)

2023

Oli Briusse et Annie Versaire

Oli Briusse et Annie Versaire

Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de (…)

2018

Épiphanie & le triangle magique

Épiphanie & le triangle magique

J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Le voyage de l’escargot

La délicieuse sorcière

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange .

Contes plus ou moins connus

Contes plus ou moins connus

Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.

La plume d'or

La plume d’or

Un roi promet à un caneton de retrouver ses parents, retenus prisonniers.