Accueil > Fantastique > Le voyage extraordinaire de Victorio
Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices qui lui feront comprendre qu’une civilisation antérieure, en l’occurrence la nôtre, a disparu, ce qui explique pourquoi il va rencontrer des peuplades dont le niveau d’évolution est différent.
Victoriooooo !!! La voix de l’homme résonnait dans le vallon, se répercutait jusqu’au fond de la forêt, enflait dans les gorges de la rivière, une voix comme un orage grondant, une clameur qui se transformait en hurlement de fauve enragé. Les animaux de la forêt arrêtaient soudain leurs activités ; les hérissons se mettaient en boule, les chouettes rentraient la tête dans leurs épaules, les tortues pourtant jamais pressées se carapataient à toutes jambes, les lapins au fond de leur terrier en faisaient des petites crottes tellement ils avaient peur, même les loups qui pourtant n’avaient peur de rien se demandaient ce qui arrivait.
Un recueil de nouvelles qui allie suspense, humour et dérision. Les sujets s’étalent dans le temps, de la préhistoire à nos jours. Chacun pourra s’y retrouver.
2023
Professeur d’EPS retraité et écrivain amateur, j’avais écrit en 2015 quelques pages de conseils de "petites économies". En 2022, avec la "fin de l’opulence" et le retour de l’austérité, c’était l’occasion d’actualiser ce texte en l’associant à la valeur essentielle (...)
2022
La mort est d’une grande banalité...sauf notre propre mort est dramatique (Cioran). Alors s’il vous plait n’en faisons pas un drame.
2022
Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque tromperie (...)
Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon lit, (...)
Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus (...)
9 septembre 2020, par saigne guy
Magnifique aventure qui devrait plaire aux adolescents. Pédagogique, les épisodes sont courts et très bonne idée commencent par 3 lignes de résumé.
Bien que j’ai plus de 5 fois l’age de Victorio , l’aventure m’ a enchanté. Parents vous pouvez sans souci l’offrir à vos enfants.
Merci à l’auteur de ce cadeau