Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Fantastique > Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Les chroniques de Malrouve : Argoterra

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 250

Publication le 12 février 2015

Les statistiques du livre


0 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants


825 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

 La quatrième de couverture

Quelques années se sont écoulées... Une petite famille venue d’Oxford décide d’acquérir l’ancienne closerie du Perron et cela malgré de fortes réticences et notamment celle de Natacha Gordien, lieutenant de police à la retraite. Les forces ténébreuses se sont réveillées au domaine Malrouve et menacent à nouveau l’intégrité de la Matrice. Aussi, après leur emménagement dans leur nouvelle demeure, Gregory Lester, sa jeune épouse Cyrielle et leur fille Julia, sont les premières victimes de cette résurgence démoniaque... Gordien, soutenue par une petite équipe d’Elus, souhaite mettre un point final à cette malédiction et libérer définitivement l’ancien centre aéré de toute présence maléfique...

 La première page

en cours de rédaction

Biographie de Ludovic Careau

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

2020

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 avril 2016, par Stéphanie PEREZ

    Merci encore pour ce 2ème voyage dans un monde fantastique et terrifiant. Quelle imagination, encore ! Bravo et merci pour ces heures de détente. A quand la partie 3 ?

    • ^ 3 avril 2016, par Ludovic CAREAU

      Encore mille mercis pour votre commentaire et heureux que ce deuxième opus vous ait autant plu. Quant à un troisième opus, j’y pense sérieusement et n’en suis qu’à l’ébauche d’un synopsis. Pour le moment, j’essaie de boucler mon autre roman divisé en trois chapitres et qui s’intitule "Tuliballe". Ensuite, je m’emploierai à donner corps à ce nouveau Malrouve.

      A très bientôt et au plaisir de vous recontacter,

      Ludovic Careau (auteur)

 Dans le même rayon : Fantastique

L’idole

Jimmy Enders, âgé de 17 ans, admirait depuis quelques jours maintenant la célèbre auteur de romans fantastiques à succès, Steve Ring. Jimmy l’aimait tellement qu’il avait décidé de devenir écrivain comme son idole. Tout avait commencé le 5 septembre 2003, dans (...)

Incapable d’arrêter

L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.

Belle famille

Je ne sais pourquoi, j’avais envie d’écrire la mémoire d’une paire de chaussette. Cela faisait rire mon entourage. Pourtant, un matin, une paire de chaussette en pur coton a bien voulu se confier un peu. Elle m’a autorisé à vous rapporter ces (...)

La petite boutique des horreurs

Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais ont tous (...)