Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Les enfants et la lune

Adolescents et Jeunes Adultes

Les enfants et la lune

Stellina JEROME (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 1er novembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

865 lecteurs ont feuilleté le livre

458 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
311 PDF depuis le début
90 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les enfants et la lune"

10 votes

Note globale pondérée

4.6/5 sur 10 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort.
Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie.
Marie les guidera jusqu’à l’homme que les deux amis ne pouvaient pas voir, mais qu’ils entendaient souvent.

La première page

Je m’appelle Wilson. Drôle de prénom pour une fille. Demain, j’aurai huit ans et ce n’est pas garanti que je fête mon anniversaire à la maison comme pour les années précédentes, depuis mes cinq ans. Parce qu’à l’âge de deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer de la thyroïde.
Maman n’a jamais osé me dire que j’étais atteinte du cancer, car elle a peur que Jésus ne vienne me chercher avant elle. Moi qui suis sa seule fille. Papa m’a appris que j’étais gravement malade, il y a deux ans à peine. Ils ont toujours dit que c’était injuste que les enfants partent avant les adultes.
J’adore le basket ou plutôt le regarder à travers un écran parce que je ne peux pas sortir de l’hôpital, car je pourrais mourir à tout moment. J’aurais aimé y jouer au moins une fois dans ma vie et pouvoir m’amuser comme tous les enfants de mon âge, sortir, rire et rêver. Hélas, ça n’arrivera jamais parce que si les blouses blanches ne me prennent pas en charge dès que se manifestent les moindres symptômes du cancer, je risquerai une mort certaine. Dès qu’il y a un match, mon père me rapporte un accessoire lié à ce sport pour me réconforter. T-shirt, chaussures, ballon et un tas d’autres trucs que l’on peut voir dans les matches de basket que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.
Maman venait me bercer chaque soir sans exception.

  

Biographie de Stellina JEROME

🎓Ambassadeur Edition999

Je m’appelle Stellina, j’ai 16 ans et j’aimerai devenir auteur et c’est pour cela que je vous propose mon livre

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les enfants et la lune

L' Île au trésor

L’ Île au trésor

Robert-Louis Stevenson est un écrivain écossais, grand voyageur, né à Edimbourg en 1850 et décédé aux îles Samoa le 3 décembre 1894.

Histoire de récréation

Histoire de récréation

Deux fillettes de CM2 ont pour seul objectif et amusement de prendre un de leur camarade, un nommé gaspard, pour cible de leur harcèlement.

PONPON

PONPON

Des petits contes d’enfants sur les émotions qui sont avant tout la vie.... Sur toutes ses choses que l’on peut à peine sentir lorsqu’on est enfant et qu’il faut alors maîtriser lorsqu’on devient grand.... Qui de mieux qu’un petit chat pour nous les faire (…)