Les enfants talibés
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants.
La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser personne indifférent surtout quand cette pratique perdure depuis des années sans qu’aucune solution efficace à long terme soit trouvée par les autorités de ces pays et encore moins par les instances religieuses des pays concernés par ce drame.
Ces enfants talibés sont portés dans la prière afin qu’ils soient libérés des chaines de l’oppression et de la tyrannie des charlatans religieux.
Les enfants talibés sont selon les statistiques, plus de 100 000 (selon l’UNICEF) et leur nombre augmente chaque année.
Agés de 4 à 18 ans, ce sont des enfants qui sont pour la majorité, élèves des écoles coraniques. Ils sont disciples d’un maître coranique, appelés « marabout » qui les exploite à sa guise.
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.
Notre âme a du prix aux yeux de Dieu, aussi, il en convient alors de ne pas se laisser emporter par tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes. La Bible nous met en garde contre les fausses doctrines, les faux enseignements, les faux évangiles, (…)
Dans son ouvrage "La Mort en question", l’auteur nous présente cet ouvrage comme une réflexion accompagnée d’études et de travaux antérieurs mais aussi futurs, étant donné la définition plus moderne de la mort fixée depuis une trentaine d’années. L’auteur (…)