Accueil > Philosophie et spiritualité > Les enfants talibés
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants.
La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser personne indifférent surtout quand cette pratique perdure depuis des années sans qu’aucune solution efficace à long terme soit trouvée par les autorités de ces pays et encore moins par les instances religieuses des pays concernés par ce drame.
Ces enfants talibés sont portés dans la prière afin qu’ils soient libérés des chaines de l’oppression et de la tyrannie des charlatans religieux.
Les enfants talibés sont selon les statistiques, plus de 100 000 (selon l’UNICEF) et leur nombre augmente chaque année.
Agés de 4 à 18 ans, ce sont des enfants qui sont pour la majorité, élèves des écoles coraniques. Ils sont disciples d’un maître coranique, appelés « marabout » qui les exploite à sa guise.
Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.
2019
ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (...)
2019
Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.
2019
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.
Il s’agit d’une vision claire et ciblée, sur l’homosexualité en tant que phénomène social, et un droit civique.
Cet ouvrage rend fidèlement compte de deux événements qui ont marqués l’histoire de notre humanité : le péché originel et la venue de Jésus, le Messie.