Accueil > Avant première > Les mains étrangères
"Quand un peuple décide un jour de changer, il se doit de s’investir et il changera."
L’auteur raconte des événements qui résument un processus démocratique d’un peuple opprimé depuis la nuit des temps...
Octobre 1988, une journée inoubliable. Je venais de quitter mes parents qui résidaient non loin du centre-ville. Un soulèvement populaire venait de saccager des propriétés privées, des magasins, des institutions administratives …Je pris le boulevard de l’Emir en me dirigeant vers la gare routière. Ce jour-là était inhabituel, une atmosphère de peur m’envoutait, je ne savais que faire en cheminant au milieu cette route bordée des agents de l’ordre vêtus d’uniformes conçues pour des interventions spéciales. J’eus cette présence d’esprit de marcher droit en regardant devant et sans manifester des gestes susceptibles de les provoquer.
Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…
2018
C’est une nouvelle pour informer le public que chaque personne n’a que la fréquentation qu’il mérite.
2017
« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».
2017
S’il y a bien un lieu où l’homme est encore à ses yeux l’égal de lui-même, il s’agit probablement bien de l’hôpital. Un lieu de neutralité, un havre, où la moralité est bienfaitrice et la même pour l’ensemble. L’éthique s’élève gracieusement dans le cœur de ses hommes (...)
Adrien Dumortier, un boulanger à Chambéry, va au cinéma pour visionner un polar et découvre un cadavre. Et là, commence sa palpitante enquête.
Philosopher ? Un plaisir de penser ouvert à tous. Voici le récit de 123 vies de penseurs, présentées dans le contexte de leur temps.
21 avril 2020, par Laksi
Cette oeuvre est conçue pour f aire l’objet de débat pour les générations ascendantes...