Les paranoètes
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
"Qui croit aveuglément en la raison a sûrement raison, aussi sûrement qu’il est aveugle."
Un.e « paranoète » est une personne qui fait de la « paranoésie ».
Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
Un paranoète n’est donc pas simplement un fou, il est un fou fou.
La Paranoésie est un univers que nous qualifierons, par commodité, de parallèle. En réalité, il n’a rien de parallèle, mais, quand la raison parle de ce qui lui échappe, elle tend à dire n’importe quoi.
Cet univers parallèle qui n’est pas parallèle, dans sa structure, diffère radicalement du nôtre. Nous éviterons, par conséquent de traiter de l’espace et du temps pour ne pas aggraver la méprise qu’a pu engendrer l’affaire du parallèle non parallèle.
Sur la Terre, tout est axé sur la raison, en Paranoésie, le pivot de toute chose est l’Amour de la Vérité. Attention ! Je n’ai pas dit la Vérité, mais l’Amour de la Vérité, nuance !
Partir, c’est prendre l’auto, l’avion, le train et laisser derrière soi, le train-train quotidien à ceux qui s’en contentent et sans entrain, vivent leur quotidien en rêvant d’aventure. Partir, c’est prendre ses rêves pour la réalité, si on a passé son (…)
le témoignage d’une perte en mars dernier. La perte d’une mère pendant que les hôpitaux étaient débordés. Puis la renaissance !
Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.