Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

"Qui croit aveuglément en la raison a sûrement raison, aussi sûrement qu’il est aveugle."

Un.e « paranoète » est une personne qui fait de la « paranoésie ».
Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
Un paranoète n’est donc pas simplement un fou, il est un fou fou.

La première page

La Paranoésie est un univers que nous qualifierons, par commodité, de parallèle. En réalité, il n’a rien de parallèle, mais, quand la raison parle de ce qui lui échappe, elle tend à dire n’importe quoi.
Cet univers parallèle qui n’est pas parallèle, dans sa structure, diffère radicalement du nôtre. Nous éviterons, par conséquent de traiter de l’espace et du temps pour ne pas aggraver la méprise qu’a pu engendrer l’affaire du parallèle non parallèle.
Sur la Terre, tout est axé sur la raison, en Paranoésie, le pivot de toute chose est l’Amour de la Vérité. Attention ! Je n’ai pas dit la Vérité, mais l’Amour de la Vérité, nuance !

  

Biographie de Philippe b.y. KiE

Retraité du transport Né en 1953 Vit dans la Drôme entre Vercors et Ardèche dont il est également amoureux Pratique régulièrement le vélo, Fan de poésie, en particulier de Mallarmé Grand lecteur de fantasy.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les paranoètes

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours

Entre Études et Amours est le titre de mon oeuvre autobiographique qui relate mon histoire dès mon plus jeune âge à aujourd’hui. Bon élève et aussi bon amoureux, je vais être confronté à plusieurs histoires amoureuses très illusoires mais qui n’ont en (…)