Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Les paranoètes

Philippe b.y. KiE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 186

Publication le 18 septembre 2018

Les statistiques du livre


176 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants


216 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 ISBN : ISBN 978-2-9561095-4-9  

 La quatrième de couverture

"Qui croit aveuglément en la raison a sûrement raison, aussi sûrement qu’il est aveugle."

Un.e « paranoète » est une personne qui fait de la « paranoésie ».
Nous reconnaissons dans ce mot de paranoésie qu’il est composé de deux éléments. Le premier tiré de paranoïa qui est folie, le second, venant de poésie, qui est également folie, du moins si l’on en croit certains adeptes fanatiques de la raison.
Un paranoète n’est donc pas simplement un fou, il est un fou fou.

 La première page

La Paranoésie est un univers que nous qualifierons, par commodité, de parallèle. En réalité, il n’a rien de parallèle, mais, quand la raison parle de ce qui lui échappe, elle tend à dire n’importe quoi.
Cet univers parallèle qui n’est pas parallèle, dans sa structure, diffère radicalement du nôtre. Nous éviterons, par conséquent de traiter de l’espace et du temps pour ne pas aggraver la méprise qu’a pu engendrer l’affaire du parallèle non parallèle.
Sur la Terre, tout est axé sur la raison, en Paranoésie, le pivot de toute chose est l’Amour de la Vérité. Attention ! Je n’ai pas dit la Vérité, mais l’Amour de la Vérité, nuance !

Biographie de Philippe b.y. KiE

 Ambassadeur Edition999

Retraité du transport Né en 1953 Vit dans la Drôme entre Vercors et Ardèche dont il est également amoureux Pratique régulièrement le vélo, Fan de poésie, en particulier de Mallarmé Grand lecteur de fantasy.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ?

MOTS ! De quel rêve êtes-vous l’ombre ? J’ai repris « La poussière des mots fanés » où j’avais jeté en vrac mes textes abandonnés. Ayant élagué et donné un semblant d’ordre. + Diogène le Cynoque, FRAGMENTS, La sagesse pour les nuls. Compilation de pensées, sentences, (...)

2017

La poussière des mots fanés

Burlesques, provoquants, sans souci d’aucune cohérence, rires et pleurs, tendresse et mélancolie, simples jeux de miroir où se perd le sens, l’amour, la mort, l’ironie, transports et colères, jetés en vrac sur des feuillets épars ; oubliés là, rêvant d’éternité, (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Comme un parfum de regret

Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre (...)

Les gens qui font mon village

Livre illustré,qui raconte l’histoire des gens qui ont fait le village (Guenzet nith yaala ),de la basse Kabylie ,perdu dans les montagnes des Biban, au nord de la ville de Setif, en Algérie.

Le déséquilibre du monde

Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu.Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une très (...)

Le monde de Khedoudja qui rit, qui pleure

Khedoudja est une femme née en France de parents immigrés Elle conte dans ce livre la vie des mineurs, de l’hypocrisie du monde, des anecdotes vues par elle, Aïcha (sa fille adoptive) , de ses proches et des inconnus. Vous allez voyager vers un monde "qui se (...)