Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Ma vie pas trop parfaite

Littérature

Ma vie pas trop parfaite

Mbena Norah (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 62

Livre publié le 6 avril 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

293 lecteurs ont feuilleté le livre

143 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ma vie pas trop parfaite"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Mbena norah. Auteur camerounais, a écrit ma vie pss trop parfaite

La première page

Mon fils, il faut que tu saches que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas. « Facile à dire pour toi tu es riche et tu as réussi dans ta vie tous ce que tu as entrepris lui dit son fils. Moi au début de ma vie je me plante déjà » il répliqua : « c’est ce que tu crois Kris, laisse-moi te raconter l’histoire de ma vie »
Tout commença, une journée pluvieuse d’octobre où je vis le jour. Puis, Le temps et les années défilèrent jusqu’à mes quatre ans. Nous vivions simplement mon père et moi ; nous habitions dans une petite maison dans le quartier yassa dans la ville de Douala, il travaillait comme agent d’assurance. Il passait le clair de son temps entre la maison, son travail et mon école.
Excepté le fait que j’avais perdu ma mère, j’étais un petit garçon comme les autres. Mon quotidien consistait à aller à l’école, rentrer, me reposer, étudier, jouer et dormir. Mais cette routine fut vite brisée lorsque mon père rencontra Anne-Sophie se rencontrèrent lors d’une soirée organisée par tantine Judith comme je l’appelais affectueusement cette amie chère à mon père qui, fut à l’origine d’un de mes plus grands malheurs.
Depuis que mon père l’eut rencontré, il n’était plus le même. Il s’était rencontré lors d’une soirée de mariage ou ma tante Judith, la petite sœur chérie de mon père avait joué les entremetteuses. Depuis lors Il passait ses journées à rêvasser, à parler continuellement d’Anne-Sophie. Il passait des heures au téléphone et ne préoccupait plus que de se faire beau pour Anne-Sophie. Un instant ce fut comme si je n’étais plus qu’une vague souvenir dans sa tête. Je commençai à passer beaucoup de temps avec Chantal ma nounou et ses deux enfants qu’elle avait l’habitude de ramener à l’insu de mon père.

  

Biographie de Mbena Norah

Je suis un jeune de 20 ans. J’ai écrit le tome 1 de ma vie pas trop parfaite.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Ma vie pas trop parfaite

La révolte du pauvre

La révolte du pauvre

J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce n’est (…)

Une si belle Evidence

Une si belle Evidence

La belle histoire d’une Evidence amoureuse semée d’obstacles

Au sanctuaire de la vérité

Au sanctuaire de la vérité

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.