Moi 16ans, et la vie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.
Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de déménager, donc de changer d’école, de mode de vie, etc… Je rentrais en Cm1, et pour le moment dans ma vie d’enfant je n’avais pas eut à me plaindre. J’étais toujours heureuse, et souriante, quand je voulais quelque chose il me suffisait de la demandé, enfin sa… c’était avant. À partir de cet âge-là, mes relations avec ma mère ont commençaient peu à peu à se dégrader, on se disputer souvent et je ne savais jamais pourquoi. Je me disais simplement que c’était normal au début, qu’elle me voyait grandir et avait peur de me voir partir… ça a donc continué ainsi pendant 2 années. Puis arrivé au collège, nos rapport mère/fille se sont encore plus abîmés. C’est fin sixième, début cinquième que c’est devenu vraiment insupportable. Elle en été arrivée à me frapper une à deux fois par mois ( c’était peu mais à la fin tellement trop ), et ce n’étaient pas seulement des claques, vous comprendrez plus loin. J’ai pris contact, mais bien trop tard, avec une assistante sociale. Ça faisait 3 ans et demi, presque 4 que ça durait quand j’ai réussis à en parler. Et quand je regarde ou j’en suis encore, je me dis que sois elle est vraiment une très bonne comédienne, sois se sont les services sociaux qui sont de bons incapable…
Dans la vie, il faut savoir vivre…
Au lendemain du référendum québécois de 1995... Le NON l’a emporté de justesse. Bruno, fonctionnaire au Gouvernement fédéral, fédéraliste par opportunisme, voit sa vie être chambardée, lui qui devra maintenant travailler et vivre dans ce nouveau pays (…)
La cité médiévale de Lautrec, qui compta jusqu’à 4500 habitants,
Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)
3 novembre 2019, par Marion
je te trouve très courageuse mon histoire n’est pas la meme mais jai subi aussi des violences donc je comprend parfaitement ta situation ! et un bon conseil celui ou celle qui te violentera la prochaine fois met lui une bonne raclé au moins la personne va comprendre qui tu es vraiment ne jamais montré ses faiblesse ;) bisous maggy !
Répondre à ce message
18 septembre 2013
Dommage pour les fautes d’orthographe qui polluent la lecture
Répondre à ce message