Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Moi 16ans, et la vie

Littérature

Moi 16ans, et la vie

Justine Bd. C (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Version publiée le 10 mai 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

12143 lecteurs ont feuilleté le livre

3473 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Moi 16ans, et la vie"

49 votes

Note globale pondérée

4.16/5 sur 49 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est l’histoire vraie d’une enfant de 16 ans, et des relations qu’elle entretient avec sa mère.

La première page

Cette histoire a commencé quand je n’étais encore qu’une enfant, je crois que j’avais à peine 10 ans. Ma toute petite sœur venais de naître, je venais de déménager, donc de changer d’école, de mode de vie, etc… Je rentrais en Cm1, et pour le moment dans ma vie d’enfant je n’avais pas eut à me plaindre. J’étais toujours heureuse, et souriante, quand je voulais quelque chose il me suffisait de la demandé, enfin sa… c’était avant. À partir de cet âge-là, mes relations avec ma mère ont commençaient peu à peu à se dégrader, on se disputer souvent et je ne savais jamais pourquoi. Je me disais simplement que c’était normal au début, qu’elle me voyait grandir et avait peur de me voir partir… ça a donc continué ainsi pendant 2 années. Puis arrivé au collège, nos rapport mère/fille se sont encore plus abîmés. C’est fin sixième, début cinquième que c’est devenu vraiment insupportable. Elle en été arrivée à me frapper une à deux fois par mois ( c’était peu mais à la fin tellement trop ), et ce n’étaient pas seulement des claques, vous comprendrez plus loin. J’ai pris contact, mais bien trop tard, avec une assistante sociale. Ça faisait 3 ans et demi, presque 4 que ça durait quand j’ai réussis à en parler. Et quand je regarde ou j’en suis encore, je me dis que sois elle est vraiment une très bonne comédienne, sois se sont les services sociaux qui sont de bons incapable…

Dans la vie, il faut savoir vivre…

  

Biographie de Justine Bd. C

Tout d’abord je n’ai que 16 ans, je n’écris pas depuis longtemps. Je dirais même que je suis à mon premier écrit concret. Je me suis mise à écrire car sa me permet de m’échapper, de crié en silence, et donc de ne dérangé personne. J’aime pour autant beaucoup l’écriture, mais surtout la lecture.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 novembre 2019, par Marion

    je te trouve très courageuse mon histoire n’est pas la meme mais jai subi aussi des violences donc je comprend parfaitement ta situation ! et un bon conseil celui ou celle qui te violentera la prochaine fois met lui une bonne raclé au moins la personne va comprendre qui tu es vraiment ne jamais montré ses faiblesse ;) bisous maggy !

  • 18 septembre 2013

    Dommage pour les fautes d’orthographe qui polluent la lecture

Que lire après
Moi 16ans, et la vie

Joseph et les petits pains

Joseph et les petits pains

Joseph commence ses études secondaires à la Polyvalente. Il se fait de nouveaux amis grâce à des petits pains de la Parole de Dieu qu’il distribue ici et là. Joseph donne, à un de ses amis, Mario, un petit pain disant que « tout est possible à celui qui (…)

Aya en convalescence... Chapitre 21

Aya en convalescence... Chapitre 21

Bonjour, Yves ! J’ai un peu traînassé sur le chemin qui traverse le bosquet ! À cause de ces jolis chants d’oiseaux si divers…

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Adeline Banier est une jeune institutrice de 25 ans dans le village français Linton, elle cache un secret,un jour elle va rencontrer un homme Tristan, qui pourrait bien transformer sa vie, en effet son père a été tuer sous ses yeux par son ex petit (…)