Mon programme lunaire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour l’installation ou pas de l’homme sur la lune.
PREFACE
J’ai écrit ce livre pour vous faire part de mes idées, les idées et la pensée d’un grand passionné de ce sujet.
Je n’ai pas de grandes prétentions sur la réalisation d’un programme d’exploration Lunaire, mais pense pouvoir contribuer au débat.
Depuis un très grand nombre d’années, je mène une réflexion approfondie sur le domaine spatial. Cet ouvrage représente une synthèse de mes idées sur ces problèmes, d’après mes connaissances. J’ai commencé à rassembler des notes depuis 2004, et me décide enfin à les publier.
Le retour de l’homme sur la Lune et son installation, marqueront le début d’une nouvelle ère pour l’humanité. Ce sera la conquête d’un nouveau monde.
L’espace représente la porte de sortie de la Terre, vers l’infini, vers l’éternité, et le nouveau « terrain d’aventures » de l’humanité.
L’exploration lunaire ou martienne se heurte, à l’endettement très important des sociétés occidentales (Europe, Etats-Unis).
L’exploration planétaire reste un horizon lointain, tributaire de nos décisions actuelles.
Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.
Cette histoire est une nouvelle illustrée. Elle raconte une quête du bonheur. A l’heure où l’herbe est toujours plus verte ailleurs, où tout ce qui brille attire l’oeil tel un aimant, ce héros rencontrera bien des surprises.
Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)