Accueil > Science Fiction - Anticipation > Mon programme lunaire
Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour l’installation ou pas de l’homme sur la lune.
PREFACE
J’ai écrit ce livre pour vous faire part de mes idées, les idées et la pensée d’un grand passionné de ce sujet.
Je n’ai pas de grandes prétentions sur la réalisation d’un programme d’exploration Lunaire, mais pense pouvoir contribuer au débat.
Depuis un très grand nombre d’années, je mène une réflexion approfondie sur le domaine spatial. Cet ouvrage représente une synthèse de mes idées sur ces problèmes, d’après mes connaissances. J’ai commencé à rassembler des notes depuis 2004, et me décide enfin à les publier.
Le retour de l’homme sur la Lune et son installation, marqueront le début d’une nouvelle ère pour l’humanité. Ce sera la conquête d’un nouveau monde.
L’espace représente la porte de sortie de la Terre, vers l’infini, vers l’éternité, et le nouveau « terrain d’aventures » de l’humanité.
L’exploration lunaire ou martienne se heurte, à l’endettement très important des sociétés occidentales (Europe, Etats-Unis).
L’exploration planétaire reste un horizon lointain, tributaire de nos décisions actuelles.
Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes, de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère et, qu’à tout moment, il peut être (...)
Un roman d’astrophysique politique fiction où la jeune et jolie Julie va devoir se confronter à l’intimité de la matière, tout comme à l’infinie absurdité du monde. Un roman dans lequel transparaissent quelques résonances politiques contemporaines à faire sourire, (...)
Quelques aspects scientifiques, des réflexions philosophiques, agrémenté d’une touche romanesque dans le genre science-fiction. Un moyen pour partager des idées fortes , essentielles pour éviter le superficiel , une vision originale de la (...)