Mon programme lunaire
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour l’installation ou pas de l’homme sur la lune.
PREFACE
J’ai écrit ce livre pour vous faire part de mes idées, les idées et la pensée d’un grand passionné de ce sujet.
Je n’ai pas de grandes prétentions sur la réalisation d’un programme d’exploration Lunaire, mais pense pouvoir contribuer au débat.
Depuis un très grand nombre d’années, je mène une réflexion approfondie sur le domaine spatial. Cet ouvrage représente une synthèse de mes idées sur ces problèmes, d’après mes connaissances. J’ai commencé à rassembler des notes depuis 2004, et me décide enfin à les publier.
Le retour de l’homme sur la Lune et son installation, marqueront le début d’une nouvelle ère pour l’humanité. Ce sera la conquête d’un nouveau monde.
L’espace représente la porte de sortie de la Terre, vers l’infini, vers l’éternité, et le nouveau « terrain d’aventures » de l’humanité.
L’exploration lunaire ou martienne se heurte, à l’endettement très important des sociétés occidentales (Europe, Etats-Unis).
L’exploration planétaire reste un horizon lointain, tributaire de nos décisions actuelles.
Sur une Terre régénérée, sept survivants se réveillent après un millénaire de stase, chargés de reconstruire une civilisation sur les ruines du passé. Mais leur mission va bien au-delà de la simple restauration de l’humanité.
Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon :
Une fois de plus et comme toujours, Jérémie était face à son ordinateur et cherchait à matérialiser Aelita. Depuis qu’il était sorti de cours, il s’était installé et tapait à toute vitesse sur son clavier. La matérialisation de sa bien aimée était devenu (…)