Science Fiction - Anticipation

📚 ISBN : 978-2-9555592-0-8

Mon programme lunaire

Patrick BACHELET (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 37

Livre publié le 12 janvier 2016

Les statistiques du livre

631 vues
649 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
376 PDF depuis le début
172 Epub depuis le début
101 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour l’installation ou pas de l’homme sur la lune.

La première page

PREFACE
J’ai écrit ce livre pour vous faire part de mes idées, les idées et la pensée d’un grand passionné de ce sujet.
Je n’ai pas de grandes prétentions sur la réalisation d’un programme d’exploration Lunaire, mais pense pouvoir contribuer au débat.
Depuis un très grand nombre d’années, je mène une réflexion approfondie sur le domaine spatial. Cet ouvrage représente une synthèse de mes idées sur ces problèmes, d’après mes connaissances. J’ai commencé à rassembler des notes depuis 2004, et me décide enfin à les publier.
Le retour de l’homme sur la Lune et son installation, marqueront le début d’une nouvelle ère pour l’humanité. Ce sera la conquête d’un nouveau monde.
L’espace représente la porte de sortie de la Terre, vers l’infini, vers l’éternité, et le nouveau « terrain d’aventures » de l’humanité.
L’exploration lunaire ou martienne se heurte, à l’endettement très important des sociétés occidentales (Europe, Etats-Unis).
L’exploration planétaire reste un horizon lointain, tributaire de nos décisions actuelles.

  

Biographie de Patrick BACHELET

J’ai 59 ans, autodidacte et passionné depuis mon enfance, par la conquête spatiale. Comme beaucoup, je reste intéressé par le programme Apollo. Je développe des idées, que je désire faire partager avec d’autres passionnés de l’exploration spatiale. Aux anciens comme aux plus jeunes. J’indique mon...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Mon programme lunaire

Les médaillés

Les médaillés

Dans ce space opera qui a quelques allures de western galactique, Dereck Flooder cherche un artefact qui pourrait changer le destin de l’univers. Mais les médaillés sont aussi sur les traces de l’objet... Et sur les siennes ! Basé sur quatre nouvelles (…)

Existence - Chiens de faïence

Existence - Chiens de faïence

Quelque part dans un univers et sur une planète autre que les nôtres, vivent des êtres aux capacités intellectuelles assez évoluées. L’harmonie et la paix régnaient dans ce monde jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet assez (…)

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)