Accueil
> Ils sont passés par Edition999
> Morceaux choisis journalistiques volume 1
A la demande de l’auteur, et après la publication chez un éditeur, ce manuscrit a été retiré de la plateforme francophone Edition999
Edition999 se satisfait d’avoir fait connaitre et partager cet auteur et cet ebook gratuit à des milliers de lecteurs francophones.
Merci à tous.-
Morceaux choisis journalistiques volume 1 (2018)
Description
« Morceaux choisis journalistiques » est une série d’essais consacrée à mes différents reportages réalisés depuis mes débuts de journaliste à la télévision en 2010, jusqu’à la presse en ligne aujourd’hui, en passant par la presse écrite.
Cette saga en plusieurs volumes a le mérite d’exister car c’est le fruit de mon expérience journalistique et parce que j’aime la corporation, la littérature et par-dessus tout la lecture.
La problématique des logements est d’actualité et le sera toujours, tant que les autorités compétentes n’auront pas trouvé la solution idoine. Les populations ne sont pas satisfaites par l’attitude adoptée par nos dirigeants, elles sont carrément déçues.
Les Gabonais en ont plus qu’assez de s’exprimer dans le vide. Ils s’estiment l’aisé et abandonné à eux-mêmes. Ils ont mainte fois interpellé les hautes autorités sans succès.
La vie des Gabonais se dégrade de plus en plus. Sans augmentation du SMIG1, il devient impossible de s’en sortir.
En fait, pour tout dire, les populations ne font que survivre en menant une existence au-dessus de leurs moyens. Pourtant le budget de l’Etat a augmenté.
Il est donc question de logements sociaux, d’ailleurs, un candidat à l’élection présidentielle de 2009, devenu Président de la République par la suite, avait fait la promesse conformément à son projet de société, de faire construire 5000 logements par an. Où en est-on aujourd’hui ? Un peu plus tard, le Premier Ministre a fait la même promesse, mais cette fois-ci pour 1000 logements à construire d’ici à décembre 2012. Admettons que lesdits logements sociaux soient construits, seront-ils seulement à la portée du Gabonais moyen ?