Accueil > Poésie > Murmures de Roses

Poésie

Murmures de Roses

Tabib (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 55

Livre publié le 11 avril 2022

Les statistiques du livre

257 vues
175 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
175 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Quand les mots deviennent aversions
La réalité devient illusion
Mes fleures contes leurs passions

La première page

Ma Tunisie

Ma Tunisie glisse vers l’abîme
Alors que tous les tunisiens jouent la victime
La vie dans ce pays en schéol elle rime
Les frères se sont accaparés toutes les primes
Pays abandonné sans régime
Présent, futur se périment
Au risque de tout perdre au stade ultime
Nous marchons aveuglement à l’unanime
En glorieux soldats sans estime
Seul dans mon enclos dépourvu de tout centime
Je refuse de participer à ce crime

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Tabib

médecin amoureux de la poèsie arabe et francophone

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Murmures de Roses

L'art de vivre

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou (…)

Murmures de mon cœur

Murmures de mon cœur

Mon livre s’intitule Murmures de mon cœur. Il s’agit d’un recueil de poèmes romantiques qui vous décrira l’Amour sous toutes ses formes et vous emportera vers des horizons où règnent la romance et la sensualité.

Le charme des ombres

Le charme des ombres

Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)