Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Nedjma
Fatma et ses quatre enfants : Ismaël, Rachida, Nedjma, Soraya arrivent à l’Auberge « les âmes perdues » après avoir quitté leur maison brûlée dans un incendie tragique qui a coûté la vie de Nizar, le mari de Fatma.
Vingt ans plus tard, Nedjma décide de quitter l’auberge pour aller vivre son rêve de devenir une chanteuse célèbre dans le monde. Elle rencontre Marcel, un producteur de musique qui lui réalise son rêve contre une vie insupportable, tourmentée par la tristesse et les regrets…
Une histoire courte sous forme de Bande Dessinée pleine de rebondissements, d’espoir et d’amour.
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)
2022
En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…
2021
ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.
2021
C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...
Maria est né à contretemps et souffre d ’une maladie rare !
MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et (...)
Histoire d’un couple : Il était une fois un homme très avare qui vivait seul avec sa femme et menant une vie tranquille. Un jour qu’ils étaient à la maison, et entrain de prendre leur déjeuner, un homme demandant l’aumône, frappa soudain à la porte .Et quand la (...)