La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Classique > Oliver Twist

Oliver Twist

Charles Dickens (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 630

Version publiée le 12 octobre 2011

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
1037 Lectures
0 Lectures/31 jours

🖱
4.2/5 sur 15 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
2285 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Classique

🖋️ La quatrième de couverture

Oliver Twist

Parmi les divers monuments publics qui font l’orgueil d’une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner un nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c’est le dépôt de mendicité.
Un jour, dont il n’est pas nécessaire de préciser la date, d’autant plus qu’elle n’est d’aucune importance pour le lecteur, naquit dans ce dépôt de mendicité le petit mortel dont on a vu le nom en tête de ce chapitre.
Longtemps après que le chirurgien des pauvres de la paroisse l’eut introduit dans ce monde de douleur, on doutait encore si le pauvre enfant vivrait assez pour porter un nom quelconque : s’il eût succombé, il est plus que probable que ces mémoires n’eussent jamais paru, ou bien, ne contenant que quelques pages, ils auraient eu l’inestimable mérite d’être le modèle de biographie le plus concis et le plus exact qu’aucune époque ou aucun pays ait jamais produit.

🗏 La première page

2013226071

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Charles Dickens

Nouvelles, romans, théâtre, fictions ou romans réalistes, Charles Dickens est reconnu de son vivant pour la qualité de ses personnages et sa prose imagée. Issu d’une famille modeste, il souffre beaucoup de sa situation. Après avoir quitté son Hampshire natal pour Londres, où son père est...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Classique

Coquecigrues

Coquecigrues

Le vieil homme s’efforça de regarder ses souliers cirés, et les plis que formait, aux genoux, son pantalon clair trop longtemps laissé dans l’armoire. Il réunit les mollets, se tint moins courbe, donna, son gilet bien tiré, une chiquenaude à sa cravate (...)

MOTET POUR UN SI BEAU JOUR

MOTET POUR UN SI BEAU JOUR

Mantoue des Gonzague, Florence des Médicis, la Renaissance de ce XVIè siècle est en pleine effervescence. Les cours s’échangent aussi bien des oeuvres d’art que les artistes qui les ont produites.

Oliver Twist

Oliver Twist

Parmi les divers monuments publics qui font l’orgueil d’une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner un nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c’est le dépôt de mendicité.