La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de questionnements sans réponse… avant d’être devenus nostalgiques…
Epilogue d’une vie…
Soi-disant pour le protéger
On décida de l’enfermer !
Oubliant les bonnes manières
On le cloîtra dans sa tanière !
Seul, oublié de la religion…
Privé de toute compassion…
Il dût affronter l’Insondable…
Sans le secours d’âmes charitables !
C’était un homme simplement…
Ayant vécu bien trop longtemps !
Et il est mort sans un adieu…
De la tristesse plein les yeux…
Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.
2020
Alors que mon petit chien, perçoit ce que je pense Il n’a que son regard pour me le dire… Mais là, rien ne trompe ! C’est bien un échange D’amour que je perçois…La parole est donc inutile !
Écrire, parce que si je n’écrivais pas, je serais comme un lac dont aucune roche n’a effleuré la surface pour y former des vagues en creusant des sillons comme un murmure se dirigeant vers vous.
Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.
19 novembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Facture classique, poésie joliment tournée, j’aime bien. Félicitations continuez.
Ton sourire si doux
Un brin mélancolique
Qui sait me rendre fou
Ou alors nostalgique
^ 24 novembre 2020, par Belenos
Merci pour votre message et vos encouragements. Je suis ravi que cela vous aie plu. Pour moi la poésie est un exutoire, un moyen de penser autrement. De regarder en avant mais aussi en arrière !
Cordiales salutations