Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Quelque part, ensemble

Quelque part, ensemble

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier Raphaël Coleman

Les statistiques du livre


214 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

489 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 25 avril 2018 )

 La quatrième de couverture

A mi-chemin entre le conte initiatique et la romance à deux voix, ce récit a été co-écrit avec DivaJu.

"L’amour, je veux le vivre, l’éprouver. Et quitte à ne le connaître jamais, vivre alors ne m’intéresse pas."

Ranae, Martin. Deux vies, deux destins. Et une volonté de tout remettre en question.

 La première page

De grands yeux noirs, comme dessinés au fusain, une épaisse chevelure de jais, une silhouette sylphide… C’est toi que je devine à travers ce moucharabieh d’ébène, toi que je choisis sans que tu puisses me voir. Je te tends la main, te touche, caresse cette peau que j’épouse sur la méridienne en rotin… Un patio d’inspiration méditerranéenne où nous sommes venus chercher la fraîcheur à l’ombre d’un pin parasol, nos désirs naissants qui nous couchent et se conjuguent à l’infini. Ivresse enivrante de délectables pêchés, tu clos tes paupières dans un soupir… 
 
Bip-bip-bip ! Je me réveille en sursaut, le corps encore moite d’un ébat fantasmagorique, et coupe l’alarme de mon smartphone. 6 heures 40. Merde, je suis à la bourre. Je bondis de mon lit, et cours vers la salle de bain attenante à ma chambre pour rattraper ce temps qui défile encore à contre-jour, ces minutes qui s’égrainent invariablement sur l’affichage numérique de la station d’accueil de mon I-pod. Je me laisse aller un bref instant sous le jet tiède de ma douche, puis me savonne énergiquement et me rince avec la même ferveur pour tenter de gagner cette course perdue d’avance.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Raphaël Coleman

 Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une maxime,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de (...)

2022

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.

2022

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour inavoué et (...)

2021

(Some) One Shots

Des histoires naissent, sans autre but que d’exister par elles-mêmes. Des « one shots » écrits au gré du hasard et de l’inspiration du moment.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

L’Algérie des laquais !

Aux laquais du XXIe siècle Algérien de saisir que les quelques portes qui leurs ont été ouvertes durant les deux dernières décennies, se refermeront très vite afin que nos demeures ne s’infectent pas davantage de leurs propos (...)

Histoires d’amnétistes, Toutsi

Mon livre parle de l’histoire de l’une jeune femme qui se rebelle contre les règles que lui impose sa famille. Elle les jugent injustes et les considère comme des obstacles à son bonheur et celui de ses cousines. Sa détermination se heurte à celle de la chef de (...)

PENSE-BETE

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation (...)

Amour Dans Temps

Si vous aimez les histoires sentimentales et l’inattendu alors cette nouvelle n’attend plus que vous !