Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Abdelmalek Aghzaf (Auteur)

Nombre de pages : 40

 Remercier Abdelmalek Aghzaf

Les statistiques du livre


347 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

807 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 4 juin 2015 )

 La quatrième de couverture

Recueil de Nouvelles et Contes du Moyen Atlas

Comme dans toute expérience d’écriture, la nouvelle, comme genre littéraire, est sans aucune autre prétention. L’acte d’écrire, de relater des histoires est avant tout un besoin personnel. Celui de s’exprimer et d’en partager le plaisir, les idées, les sensations et les sentiments avec autrui.

 La première page

Écrire, c’est exprimer ce dont on ne peut parler dans la vie courante. Ecrire de la poésie, des nouvelles ou des contes, c’est se raconter de belles histoires qui extériorisent ses propres sentiments, ses sensations, ses rêves et ses propres désirs, sinon, ses fantasmes ! Le partage avec les lecteurs est un besoin de communion, de symbiose, d’osmose avec l’entourage et l’Univers.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Abdelmalek Aghzaf

Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Périples

Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les (...)

2016

FOLIES DE POÈTE

Le cheminement du poète est aussi spirituel que méditatif, sans pour autant être fanatique. Le socle de ses croyances est la foi. Il n’en fait pas un prêche. Tel un forgeron, le poète ne cesse de forger sa parole dans le grès de la langue, sculpte ses mots dans (...)

2018

Blanche Colombe

Pourquoi le titre de mon nouveau recueil de poésies est : " BLANCHE COLOMBE " ? Tout d’abord, La Colombe blanche est le surnom de la ville blanche Tétouan où la quasi totalité des textes du recueil ont été inspirés et (...)

2016

Enchantement désenchanté

Quand on chante en poésie, on chante la beauté qui éblouit le regard, qui touche le coeur, qui élève l’esprit et extasie l’âme ! Poèmes inspirés du temps, de l’espace du climat actuels. L’actualité y fait écho. Lisez, vous en saurez (...)

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Fantastique

Transcendance

Une terreur glaciale s’empare de lui. Il se retourne. Personne.

Prophétie d’une folle

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.

Les mangeuses de chair

Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon lit, (...)

Naufragés des dieux

Évidemment, tout le monde le sait... Les cyclones sont des phénomènes imprévisibles... Surtout quand on est dans le nord de la Nouvelle Calédonie sur une ile perdue... Je vous le dit " Belles Dames" qui pourra venir en aide à " JO" DIDAS le Kanak . Traité de (...)