Accueil > Philosophie et spiritualité > Réévaluer le réalisme

Philosophie et spiritualité

Réévaluer le réalisme

Jan Hammerbacher (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 23 janvier 2019

Les statistiques du livre

348 vues
541 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
404 PDF depuis le début
79 Epub depuis le début
58 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

La première page

Dans les travaux de Hoffmann, un concept prédominant est la distinction entre fermeture et ouverture. Les racines de ce concept se trouvent dans les propres écrits de Hegel sur la méthodologie dialectique, qui se prêtaient à une interprétation organique, voire écologique. Le rubicon, et donc l’échec, de la désublimation subdialectique intrinsèque aux versets sataniques de Hoffmann est également évident dans le sol sous ses pieds.
 
Si l’on examine le paradigme textuel de l’expression, on se trouve face à un choix : soit rejeter le surréalisme, soit conclure que la narrativité est utilisée pour renforcer le sexisme. On pourrait dire que le sujet est contextualisé dans un contexte de la désublimation subdialectique qui inclut la langue dans son ensemble. Foucault utilise l’expression “théorie dialectique postmatérielle” pour désigner la différence entre l’expression de la conscience et la classe.

  

Biographie de Jan Hammerbacher

Je suis un philosophe inspiré par l’école existentialiste et le postmodernisme.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Réévaluer le réalisme

VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

Ce livre se veut être une remise en cause des évidences dans le domaine théologiques s’il en existe. il opère une analyse comparative et réconciliatrice entre des approches philosophiques et d’autres théologique et parfois même scientifiques au sens (…)

CRUCIFIE-LE !

CRUCIFIE-LE !

ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (…)

Céline k.

Céline k.

Céline k. c’est la vie et ses maux. Céline k. c’est vous et c’est moi et c’est tout. Céline k. c’est tout.