Accueil > Philosophie et spiritualité > Réévaluer le réalisme
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.
Dans les travaux de Hoffmann, un concept prédominant est la distinction entre fermeture et ouverture. Les racines de ce concept se trouvent dans les propres écrits de Hegel sur la méthodologie dialectique, qui se prêtaient à une interprétation organique, voire écologique. Le rubicon, et donc l’échec, de la désublimation subdialectique intrinsèque aux versets sataniques de Hoffmann est également évident dans le sol sous ses pieds.
Si l’on examine le paradigme textuel de l’expression, on se trouve face à un choix : soit rejeter le surréalisme, soit conclure que la narrativité est utilisée pour renforcer le sexisme. On pourrait dire que le sujet est contextualisé dans un contexte de la désublimation subdialectique qui inclut la langue dans son ensemble. Foucault utilise l’expression “théorie dialectique postmatérielle” pour désigner la différence entre l’expression de la conscience et la classe.
Livre scientifique et philosophique se basant sur la logique.
L’Âme « Jacob-Elisée-Bouddha-Jésus de Nazareth » a fondé le Judaïsme, le Bouddhisme et le Christianisme originel « non violent » ! À la fin de la lecture du livre, tout est clair et tout s’éclaire. Le cœur ressent un amour infini pour le Christ. Les pérégrinations et (...)