Sur le thème d’une comptine apprise en maternelle, "Y avait dix filles dans un pré, toutes les dix à marier ", André m’a confié ses mémoires de jeunesse, son parcours d’élève appliqué au Lycée de Toulouse dans les années cinquante,
La maison « de Villeneuve en Languedoc » était reconnue par les généalogistes du roi Louis XVI. Mes ancêtres de la maison “de Villeneuve” ont été célèbres par leur titres, citons : des vidames de Narbonne ; des barons ; des chevaliers de Montréal ; deux (…)
Ceci est l’histoire édifiante d’un puissant prédicateur, L’Auteur décrit dans ce texte des points très importants : l’attitude qu’on doit avoir face à un problème et la nécessité du pardon pour obtenir la grâce infinie de Dieu. Il s’agit bien d’un extrait (…)