Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Sales bêtes !

Sales bêtes !

Artistes Fous Associés (Auteur)

Nombre de pages : 389

 Remercier Artistes Fous Associés

Les statistiques du livre


341 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.43 /5 sur 7 votants

945 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 23 juillet 2013 )

 La quatrième de couverture

Sales bêtes !

Autant de lignes de tensions paradoxales qui sont revisitées, contournées, dépassées, remodelées dans chaque nouvelle de ce recueil.

Explorations : de la part sauvage et odorante derrière la civilisation (Pffugs), de la projection dans l’animal (Parasite, Cobaye #27), de l’hybridation (τρ, L’ascension des suicidés, La condition inhumaine, Pluviôse). Nous avons tous fait ici un rêve d’animal : et nous avons animé des chimères mythologiques (Un arrière-goût d’éternité, Manger les rêves, La bête noire, Ce singe qui n’ira pas au paradis), des chimères modernes (Le deuxième événement), des mythes réactivés (Jonas, La dépression du chat) ou inventés (La mélodie des bois, Notre-Dame des opossums).
Tous ces récits sont des mains tendues, des invitations adressées à l’animal, pour qu’il revienne, revive en nous, nous repeuple, tout fourrure et tout crocs, avec son manteau de danger et d’ivresse.
Pour qu’enfin on rende les catégories poreuses. Pour qu’enfin les regards se croisent et se comprennent.
Et pour que nous puissions renouer avec ce sourire, refoulé en nous, qui luit dans le noir : notre côté profondément, indécrottablement sale bête.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Artistes Fous Associés

Ce collectif comprend de multiples auteurs. Crédits : Southeast Jones et Sébastien Parisot, Vincent "Vinze" Leclercq et Ludovic Klein.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’homme de demain

Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (...)

2015

Fin(s) du Monde

La Fin du Monde est partout. Pour la première fois de l’histoire de l’Humanité, nous avons une échéance de fin du monde à très court terme : 50 ans, un siècle tout au plus et le réchauffement planétaire sera définitivement installé, déployant la batterie de ses (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Tome 5 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya rejoint les enfants bien installés dans l’herbe du parc ; Ah ! Ce parc se dit elle c’est une œuvre des plus parfaite… ce parc a une âme qui festoie copieusement a chaque saison de l’année et qui fait de nous des heureux invités ! Bonjour les (...)

Le voyage extraordinaire de Victorio

Le héros du roman, un jeune garçon de 12 ans, fuit un père cruel et va parcourir le monde. Pour venir à bout des épreuves à venir, un vieil ermite lui a donné avant son départ un bâton de buis qui l’aidera beaucoup. Au cours de son voyage, il découvrira des indices (...)

Âmes sœurs : Rencontre et Souvenirs

Quand une rebelle rencontre le Bad Boy, est-ce que ça crée des étincelles ou des explosions ? Résister à un défi ? Ce n’est pas dans les capacités de Alexia Stanford qui se retrouve donc à suivre des études de médecine. Mais la rencontre avec Mason Havy a-t-elle (...)

Le Fluide

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.