La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avanceront vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge. Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode Biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intacte tous les mystères anciens, présents ou… à venir ! Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito
Dave Keyan, l’ami de Kaourantin Gloalen, échappe de peu à un attentat à bord de Transporteur 6. L’enquête va nous conduire dans les limbes d’un passé bien plus mouvementé qu’il n’y parait !
2018
Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.
2017
La bataille du transporteur n°2 contre les pirates fait rage et les commandants Basavetch ou Onawane conduisent leurs troupes au feu. Mais c’est dans une petite infirmerie, à l’écart des combats, que va se dérouler un drame qui consacrera la légende du docteur (...)
2015
L’Europe et Emmanuel Macron ont été les deux vrais vainqueurs de l’élection européenne. L’Europe pour la participation au scrutin, pour la première fois en hausse depuis 1979. Emmanuel Macron en faisant oublier le clivage droite-gauche. Ses adversaires politiques (...)
Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.
Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? Il n’y (...)