Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature

Vacances

Samuel Marchand (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 29 septembre 2017 - (Première publication sur Edition999 le 14 janvier 2006)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2409 lecteurs ont feuilleté le livre

688 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Vacances"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de vacances en commun, ils profitaient de ce mois de juillet pour passer quelques jours sur la côte d’azur. Jim exerçait le métier de maçon dans une petite entreprise parisienne. C’était la première fois qu’ il allait voir la mer, cette idée l’excitait, même s’il ne voulait rien laisser montrer de son enthousiasme à Luc.
Ils avaient quitté la capitale depuis trois heures. Ils voyageaient de nuit, laissant derrière eux les tracas du quotidien pour quelques jours au moins. Leur destination était Menton, petit village du bord méditerranéen où la tante de Luc possédait une caravane qu’elle mettait à leur disposition. Lorsqu’ ils dépassèrent l’agglomération Lyonnaise, ils s’arrêtèrent sur une aire de repos. L’ envie de se dégourdir les jambes devint forte.
« -Et si on allait boire un café ? »...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Samuel Marchand

Samuel Marchand est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Vacances" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Samuel Marchand fait partager un moment de son...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 3 octobre 2017, par Jean-Paul Michut

    Excellente histoire à la fois étrange et amusante, avec une fin surprenante. Le récit est bien enlevé, sur un ton simple et vif. La forme mériterait d’être un peu mieux soignée, car certaines négligences agacent le lecteur. (Pour la typographie, Grammalecte, logiciel gratuit aussi bien sous Linux que Windows, est très efficace)
    Cette petite nouvelle est bien courte, mais dans le domaine du gratuit sur Internet cela n’a rien de critiquable.
    Jean-Paul

  • 28 janvier 2007, par pauline gonnaud

    j’ai beaucoup aimé ce texte (malgrès les fautes de frappe ou les appostrophes manquant !)
    c’était très captivant et la fin est le contraire de mon attente : je pensait à un être maléfique, une quelconque sorcière, la mort... mais non !
    très bien et très agréable à lire.j’en espère sincèrement d’autres...
    bonne continuation !

  • 26 janvier 2007, par Daniel Fattore

    Ange y aurait-il ? L’histoire est bonne à mon sens - peut-être un peu brute de décoffrage en ce qui concerne, notamment, l’orthographe et la typographie (guillemets uniformes partout, pas besoin de distinguer en fonction des personnages). Un plus ? Peut-être mieux cerner l’ambiance vacances en balançant du soleil partout, un soleil de plomb qui ferait chauffer les esprits (il y a de quoi faire ; les relations interpersonnelles sont déjà bien campées, mais on peut chauffer tout ça à blanc, survolter l’affaire)... et la fameuse "m... chimique" évoquée en fin de texte - tant il est vrai que celle-ci est encore plus nauséabonde sous le soleil. Cela dit, bonne continuation ! Ce fut pour moi une agréable et accrocheuse lecture.

  • 27 janvier 2006, par elise

    Salut Msieur Marchand, j’ai pas encore eu le temps de tout lire mais ça a l’air sympa, suis au boulot, j’ai imprimé les pages pour pouvoir les lire tranquillement plus tard je te dirais ce que j’en pense. Je crois à demain....

  • 15 janvier 2006

    cette nouvelle est très sympa. ton inspiration est elle venue de ton expérience personnelle.

    • ^ 16 janvier 2006

      salut merci pour le message, non cette histoire n est pas inspirée d’ experience réel

Que lire après
Vacances

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)

La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :

Une rencontre innatendue

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (…)

Voleur de Rêve

Voleur de Rêve

L’histoire David, futur champion olympique en cyclisme devenu infirme pour le reste de sa vie. Jamais plus il ne pourra se servir de ses jambes. Au cours d’un entrainement en solitaire, Jérémy, un bon à rien, un enfant mal aimé d’une mère prostituée et (…)