Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Poésie

Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Alves MWENZE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 28 octobre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

251 lecteurs ont feuilleté le livre

81 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Vivre dans les drames, vivre émotionnellement"

11 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 11 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure !

La première page

Proverbe de réussi
« Lorsque tu as déjà réussi un peu dans ta vie, ne te comporte pas à l’égard des autres comme si eux ne réussiront jamais. Certaines personnes que tu négliges aujourd’hui, réussiront dix fois, voire même cent fois plus que toi. Apprenons à rester humble dans nos petits succès ».

Proverbe d’amour
Dans ma vie, j’ai lu dans des centaines des romans, la plus part d’entre eux prétendent que l’amour est le centre de l’univers, qui peut guérir toutes sortes des blessures que nous portons à notre survie.
Mes amis Justin Kilima Muganze, Akim Ching-Chey, Jérémie et Kennédie, je les prenais pour les idiots, je croyais que l’amour est une fiction qui ne se trouve que dans le bas succès, dans le livre. Mais tout a changé depuis que je l’ai rencontré… elle m’a pris la main, elle m’a montré le chemin de la vie, je n’ai plus même l’envie d’aimer ni de voir une autre fille appart elle.

Proverbe de douleur
« La douleur ne disparait jamais on a prend juste à vivre avec ».
« Si ton absence ne les affectes pas alors ta présence na jamais compté non plus »

Proverbe de courage
« Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de vaincre »
« L’imagination est plus importante que le savoir »
La peur
« La peur peut être très efficace surtout quand elle à sa couleur propre »

Proverbe de regret
« On regrette toujours pour rien étant donné qu’on ne peut regretter qu’après quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter, mieux vaut réfléchir avant d’agir que regretter après avoir agi. Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent ».

  

Biographie de Alves MWENZE

Je suis Alves MWENZE CHABU un écrivain et auteur Congolais, né en République Démocratique du Congo dans la ville de Lubumbashi, le 11 /01/1999. L’écriture étant une passion pour moi, je suis appeler à la professer avec tout mon cœur.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Du désir à la transparence

Du désir à la transparence

Recueil poétique en deux parties. La première regroupe des proses poétiques et érudites, la deuxième les poèmes dans leur sens traditionnel, qui traitent la thématique amoureuse et temporelle. Comme complément, certains textes sont illustrés par des (…)

Le flambeau de nos prédécesseurs

Le flambeau de nos prédécesseurs

Détenteur d’une licence en Gestion des Ressources Humaines à L’Institut Universitaire de Gestion (IUG) de Bamako, Idrissa Saounera est un jeune écrivain qui compte apporter sa pierre à l’édification de sa nation par sa plume.

Mes chansons à moi

Mes chansons à moi

Voici un petit recueil de chansons que j’ai écrites il y a environ 25 ans. Elles végétaient dans le fond d’un tiroir pour la plupart et j’ai pensé qu’elles aimeraient revoir un peu le jour. J’ai oublié certaines des musiques, mais il y en a quelques-unes (…)