Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure !
Proverbe de réussi
« Lorsque tu as déjà réussi un peu dans ta vie, ne te comporte pas à l’égard des autres comme si eux ne réussiront jamais. Certaines personnes que tu négliges aujourd’hui, réussiront dix fois, voire même cent fois plus que toi. Apprenons à rester humble dans nos petits succès ».
Proverbe d’amour
Dans ma vie, j’ai lu dans des centaines des romans, la plus part d’entre eux prétendent que l’amour est le centre de l’univers, qui peut guérir toutes sortes des blessures que nous portons à notre survie.
Mes amis Justin Kilima Muganze, Akim Ching-Chey, Jérémie et Kennédie, je les prenais pour les idiots, je croyais que l’amour est une fiction qui ne se trouve que dans le bas succès, dans le livre. Mais tout a changé depuis que je l’ai rencontré… elle m’a pris la main, elle m’a montré le chemin de la vie, je n’ai plus même l’envie d’aimer ni de voir une autre fille appart elle.
Proverbe de douleur
« La douleur ne disparait jamais on a prend juste à vivre avec ».
« Si ton absence ne les affectes pas alors ta présence na jamais compté non plus »
Proverbe de courage
« Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de vaincre »
« L’imagination est plus importante que le savoir »
La peur
« La peur peut être très efficace surtout quand elle à sa couleur propre »
Proverbe de regret
« On regrette toujours pour rien étant donné qu’on ne peut regretter qu’après quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter, mieux vaut réfléchir avant d’agir que regretter après avoir agi. Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent ».
Recueil de poèmes polychromes. Le Poète. Il a le coeur assis au bord des sentiments La pudeur infinie de l’amant débutant Promesses inouïes d’un Van Gogh en jachère On le jauge, on l’observe, jeune loup (...)
Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes (...)
OURAGAN : QUAND AAGAN CROISE ZANGAN est un recueil de (07) sept poèmes. Cokou CODJO BLIGUI nous présente ici, sous un jour radieux, les réalités du monde que le groupe social considère avec une opinion de (...)
Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie étincelle ! (...)