Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Poésie

Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

Alves MWENZE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Livre publié le 28 octobre 2022

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

265 lecteurs ont feuilleté le livre

96 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
64 PDF depuis le début
21 Epub depuis le début
11 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Vivre dans les drames, vivre émotionnellement"

11 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 11 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce livre est un univers d’émotions, nonobstant des amoureux, mais de la vie sociale aussi, car l’humain est appeler à mener sa vie dans un environnement où il se sent aimé et est tranquille dans sa demeure !

La première page

Proverbe de réussi
« Lorsque tu as déjà réussi un peu dans ta vie, ne te comporte pas à l’égard des autres comme si eux ne réussiront jamais. Certaines personnes que tu négliges aujourd’hui, réussiront dix fois, voire même cent fois plus que toi. Apprenons à rester humble dans nos petits succès ».

Proverbe d’amour
Dans ma vie, j’ai lu dans des centaines des romans, la plus part d’entre eux prétendent que l’amour est le centre de l’univers, qui peut guérir toutes sortes des blessures que nous portons à notre survie.
Mes amis Justin Kilima Muganze, Akim Ching-Chey, Jérémie et Kennédie, je les prenais pour les idiots, je croyais que l’amour est une fiction qui ne se trouve que dans le bas succès, dans le livre. Mais tout a changé depuis que je l’ai rencontré… elle m’a pris la main, elle m’a montré le chemin de la vie, je n’ai plus même l’envie d’aimer ni de voir une autre fille appart elle.

Proverbe de douleur
« La douleur ne disparait jamais on a prend juste à vivre avec ».
« Si ton absence ne les affectes pas alors ta présence na jamais compté non plus »

Proverbe de courage
« Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de vaincre »
« L’imagination est plus importante que le savoir »
La peur
« La peur peut être très efficace surtout quand elle à sa couleur propre »

Proverbe de regret
« On regrette toujours pour rien étant donné qu’on ne peut regretter qu’après quand le malheur vous tombe sur la tête, il est trop tard pour regretter, mieux vaut réfléchir avant d’agir que regretter après avoir agi. Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent ».

  

Biographie de Alves MWENZE

Je suis Alves MWENZE CHABU un écrivain et auteur Congolais, né en République Démocratique du Congo dans la ville de Lubumbashi, le 11 /01/1999. L’écriture étant une passion pour moi, je suis appeler à la professer avec tout mon cœur.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Vivre dans les drames, vivre émotionnellement

A quoi ça rime

A quoi ça rime

Un vent de poésie est passé dans mes cheveux : cheveux fous, vers fous, rimailleur fou ???

Il suffisait de presque rien, juste d'un p'tit bout de sein

Il suffisait de presque rien, juste d’un p’tit bout de sein

Ce livre est un recueil de lettres d’amour écrites à mon compagnon et réciproquement entre les années 2008 et 2015.

Recueil d'écueils

Recueil d’écueils

L’histoire d’une réflexion sur la vie