Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Eric Veillette

Eric Veillette

Origine de l'auteur : Le Canada

 Nombre de livres disponibles publiés sur Edition999 : 1

Autodidacte en histoire depuis 1990, Eric s’est d’abord passionné pour le 19ème siècle américain. En ce moment, il travaille sur quelques dossiers judiciaires concernant des affaires de meurtres survenus au Québec. C’est d’ailleurs là qu’il réside, dans la belle région forestière de la Mauricie.


    Edition999 vous présente sa page Facebook, Instagram, Web... :

Edition999 rencontre Eric Veilette

Comment écrivez-vous ?
D’abord attiré par des sujets comportant une bonne substance, je dirais que ma motivation première est de rétablir quelques faits historiques. En effet, en approfondissant un sujet on se rend souvent compte d’un nombre incalculable d’erreurs historique, que ce soit par l’interprétation ou alors par la mauvaise foi. Une meilleure compréhension du sujet peut également apporter beaucoup aux lecteurs, eux qui peuvent ainsi voir la chose sous un angle différent.
Quels sont vos écrivains préférés ?
Ils sont généralement des essayistes ou des historiens, tel que Joseph G. Rosa qui a réalisé une recherche fort honnête sur Wild Bill Hickok, ou alors Gérald Messadié qui jouit d’une plume unique pour aborder des sujets difficiles tel que la religion.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 :
J’ai choisi de publier sur Edition999 parce que le milieu de l’édition conventionnel est trop fermé, parfois même prétentieux. Je crois au fait que Edition999 puisse donner la chance à de nouveaux talents de se faire connaître et ainsi prendre une certaine revanche sur les refus essuyé dans le milieu conventionnel, qui arrête souvent son choix sur des sujets à la vogue, sans se soucier de l’information que peut laisser un manuscrit au sein de la population.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, j’ai effectivement plusieurs projets en cours, dont un dossier de meurtre célèbre au Québec qui implique la corruption policière et politique, en plus du crime organisé.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Une bonne part de mon travail est effectué en pensant aux lecteurs, alors j’espère sincèrement qu’ils apprécieront mon style et mes sujets. Bonne lecture à tous et à toutes !

 Bibliographie de Eric Veillette