Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Tous les articles d'archives Edition999

iRiver Story HD

Testeur Edition999 (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 15 juillet 2011

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

879 lecteurs ont feuilleté le livre

0 téléchargement depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "iRiver Story HD"

0 vote

Thème :
Tous les articles d’archives Edition999

La quatrième de couverture

Sortie du Iriver Story HD de Google

Mon test du lecteur numérique de Google

Les Caractéristiques du Iriver Story HD

Google a montré son premier lecteur numérique, aussi appelé liseuse, le Story HD. Elle est fabriqué en partenariat avec le constructeur sud-coréen iRiver et LG. La société américaine a annoncé que cet appareil sera pour l’instant aux USA, et qu’il est prévu en premier lieu pour sa bibliothèque numérique, Google Livres.
"On peut maintenant chercher, acheter et lire des livres électroniques sur une liseuse via WiFi" a déclaré, enthousiaste, le responsable produit de Google Livres.
L’iRiver Story HD se compose d’un écran XGA de 6 pouces, dont l’écran a une définition de 1024x768 pixels. La technique d’affichage n’a rien de révolutionnaire et utilise l’affichage e-ink, papier électronique.
Un clavier complet sous l’écran et une connexion wifi(802.11 b/g) complète ce lecteur numérique.
On peut aussi utiliser un port USB 2.0 et une capacité interne de 2giga, mais dont 1.4Giga est déjà pris par le système.
Je rappelle juste qu’un livre électronique moyen sur Edition999, ne représente que 2 ou 3 méga maximum, dont on va pouvoir en mettre.
En plus, cette mémoire peut être étendue jusqu’à 32 GB grâce à l’utilisation d’une carte haute capacité (SDHC).
Un processeur Freescale fait tourner la machine et permet de décoder les formats PDF, Epub avec DRM, mais aussi TXT, FB2 et DjVu. Le lecteur numérique peut également lire les livres électroniques aux formats PPT, PPTx, XLS, XLSx, DOC, DOCx et HWP, mais également ZIP (JPG, BMP, PNG et GIF). Il est également compatible avec le DRM d’Adobe, Adept (Adobe Digital Experience Protection Technology)
Il est également annoncé une autonomie de batterie permettant de lire 14 000 pages.
On pourra également stocker sa bibliothèque sur les serveurs de Google. Grace au Wifi, vous accéder n’importe où à vos livres personnels.
L’iRiver Story HD qui sera disponible aux États-Unis à partir du 17 juillet pour 139,99 dollars soit environ 96€uros. Pas mal comme pris quand on sait que la moyenne est entre 150 et 300€.
Est-ce enfin la révolution attendue ?
(Jean-Michel Pailherey - 2011 )

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Testeur Edition999

Testeur Edition999 est composé d’utilisateurs qui testent les lecteurs ebooks et les tablettes lorsque le constructeur ou le revendeur nous les fait parvenir. Cela pour vous donner des résultats au plus près de notre utilisation et de notre avis sans concession. Lorsque cela n’est pas possible,...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
iRiver Story HD